1 décembre 2015 - 21:53 - Andy Garcia

Top 10 des attaquants les plus cotés

Après les buteurs les plus prolifiques, voici ceux qui coûtent le plus cher en Europe. Et les performances ne sont pas forcément liées directement à la valeur des joueurs, ou en tout cas pas dans l'immédiat, comme nous l'apprend le top 10 des attaquants les plus cotés du football européen.

Lionel Messi (FC Barcelone)

Leo Messi

Messi a vu quelques pépins physiques polluer sa première partie de saison, mais l'argentin n'en est pas moins bon pour autant. Nommé pour le Ballon d'Or 2015, l'argentin brille avec Barcelone et fait briller ses deux partenaires que sont Neymar et Suarez. Il est aujourd'hui le joueur le plus cher au monde, avec un prix estimé à 120 millions d'euros.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

CR7

Cristiano Ronaldo est l'attaquant le plus prolifique de l'année 2015, pourtant, son Real Madrid est malade depuis l'arrivée de Rafael Benitez, qui promet pourtant des jours meilleurs. Annoncé à Manchester United ou encore au Paris Saint-Germain, le portugais vaut tout de même 110 millions d'euros et il faudra consentir à de nombreux sacrifices pour le signer... s'il quitte un jour le Real Madrid.

Neymar (FC Barcelone)

Neymar

Neymar est le meilleur buteur de Liga cette saison, mais il est bien plus que cela pour le FC Barcelone. Passeur, spectaculaire, jeune, il est désigné par de nombreux observateurs (tous ?) comme le successeur de Leo Messi et Cristiano Ronaldo sur le toît du football mondial. Il est aujourd'hui estimé à 100 millions d'euros.

Luis Suarez (FC Barcelone)

Luis Suarez

Il avait réussi sa première saison en Espagne, il est mal parti pour manquer la deuxième. Luis Suarez a déjà marqué 18 buts cette saison (soit presque autant que Gignac en Ligue 1 sur toute la saison dernière) et délivré 7 passes décisives. De plus, son entente avec Neymar et Messi est tout simplement parfaite. Suarez, c'est 90 millions d'euros.

Gareth Bale (Real Madrid)

Gareth Bale

Impliqué sur sept buts en huit matchs de Liga cette saison, Gareth Bale a vu Benitez lui donner un peu plus de liberté au sein de l'attaque madrilène. Pourtant, le gallois reste l'un des joueurs les plus critiqués au sein de la Maison Blanche, notamment à cause de son manque d'altruisme sur certaines actions, mais cela pourrait changer s'il se met à s'entendre avec CR7 sur le terrain. Bale est aujourd'hui estimé à 80 millions d'euros.

Thomas Müller (Bayern Munich)

Thomas Muller

Selon la presse anglaise, il serait devenu la priorité de Chelsea pour remplacer un Diego Costa de moins en moins supportable. Auteur de vingt buts en... vingt matchs cette saison, il est l'un de ces joueurs qu'il ne faut pas laisser traîner dans la surface de réparation. Mais quand la défense s'en rend compte, il est déjà trop tard. Pour l'avoir, Chelsea pourrait débourser près de 100 millions d'euros pour un joueur estimé à 75.

Robert Lewandowski (Bayern Munich)

Robert Lewandowski

Ce joueur est un quadruple détenteur de records au sein du Guiness Book des records, rien que ça ! Auteur du triplé, du quadruplé, puis du quintuplé le plus rapide de l'Histoire de la Bundesliga, il est aussi le premier à avoir inscrit cinq buts... après être entré en jeu. Lewandowski est une machine à marquer, qui vaut 70 millions d'euros.

Sergio Agüero (Manchester City)

Kun Aguero

Souvent blessé, il est l'un des joueurs les plus doués de sa génération. Meilleur buteur de Premier League la saison dernière, il n'en est qu'à neuf réalisations cette saison en 14 matchs joués toutes compétitions confondues. Agüero est estimé à 60 millions d'euros.

Alexis Sanchez (Arsenal)

Alexis Sanchez

Auteur de six buts et trois passes décisives en Premier League cette saison, Alexis Sanchez est un peu éclipsé par les performances de Mesut Özil, meilleur passeur européen. Le chilien, toujours aussi important pour les Gunners, pourrait les laisser pour un petit moment suite à sa blessure contractée à Norwich. Estimé à 55 millions d'euros.

Raheem Sterling (Manchester City)

Raheem Sterling

Son transfert avait fait beaucoup de bruit cet été, et pour cause ! En clash avec Liverpool, Sterling a signé à City avec un statut de grand espoir, à seulement 20 ans, pour près de 50 millions d'euros. Avec seulement quatre buts marqués pour l'instant, il devra rapidement passer la seconde malgré de très bonnes choses entrevues dans le jeu. Estimé à 50 millions d'euros.


Le quatuor de tête est donc composé de trois joueurs du FC Barcelone et un du Real Madrid. si l'on ne se fie pas seulement au poste d'attaquant, il faut attendre la septième position et la présence de Thomas Müller pour voir un joueur autre qu'un pensionnaire du Camp Nou ou de Santiago Bernabeu. C'est dire la mainmise qu'ont les deux ogres d'Espagne.

A la une
Live chat
0 Messages