12 novembre 2015 - 20:44 - Andy Garcia

Top 10 des joueurs européens en fin de contrat

L'Olympique de Marseille a beaucoup fait parler de lui suite aux départs de nombreux cadres arrivés en fin de contrat et pourraient perdre Nicolas Nkoulou l'été prochain. Le défenseur camerounais, malgré des prestations plutôt ternes, fait partie de ces bons joueurs qui ne comptent plus que quelques mois de contrat au sein de leur club et se trouve donc au sein d'une liste prestigieuse : le top 10 des joueurs sans contrat.

Branislav Ivanovic, 31 ans (Chelsea)

Template Top X Rugby

Alors qu'une prolongation était évoquée par la presse en août dernier, Branislav Ivanovic n'a toujours pas signé de nouveau contrat au sein d'une équipe qui semble aujourd'hui en perdition. S'il a longtemps été considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde, ses prestations ne sont plus aussi éclatantes aujourd'hui même si son expérience serait un plus non négligeable pour de nombreuses écuries européennes.

Sofiane Feghouli, 25 ans (FC Valence)

Template Top X Rugby

"J’espère continuer à m’inscrire dans la durée avec le FC Valence" expliquait Feghouli en septembre dernier. Pourtant, celui qui voit sa cote monter de mois en mois (16 millions d'euros sur Transfermarkt) n'a toujours pas prolongé son contrat au sein du club espagnol. Feghouli pourrait donc être l'affaire du mercato estival, lui qui avait inscrit six buts et délivré six passes décisives en Liga la saison dernière.

Zlatan Ibrahimovic, 34 ans (PSG)

Template Top X Rugby

Devenu meilleur buteur du Paris Saint-Germain avec un doublé face à l'Olympique de Marseille, Zlatan Ibrahimovic a marqué l'histoire du PSG. Pourtant, un retour à Milan serait évoqué tout comme une pige en MLS. A quelques mois de la fin de son contrat, le suédois pourrait même prolonger selon Raiola même si cela paraît peu probable vu le projet parisien et l'âge de la star suédoise.

Joel Matip, 24 ans (Schalke 04)

Template Top X Rugby

Pour lui aussi une prolongation était envisagée du côté du club allemand, or, Joel Matip n'a toujours pas prolongé son bail et pourrait s'engager avec son nouveau club dès janvier prochain, avant de le rejoindre lors de l'ouverture du mercato estival, n'offrant ainsi rien à Schalke si la transaction se fait. "Nous avons des propositions, et pas seulement en Allemagne" confiait d'ailleurs son agent il y a quelques mois.

Ezequiel Lavezzi, 30 ans (PSG)

Template Top X Rugby

Recruté pour enflammer l'attaque parisienne et la Ligue 1, Ezequiel Lavezzi a rapidement fait déchanter les fans du Parc des Princes. Entre inefficacité et absence de génie offensif, l'argentin n'a pas effectué des prestations à la hauteur de ce qui était attendu. Résultat, Lavezzi ne compte plus que quelques mois de contrat à Paris, et il devrait bel et bien quitter la France. La piste la plus chaude concerne un retour en Serie A, où il s'était révélé avec Naples.

Nicolas Nkoulou, 25 ans (OM)

L'Olympique Lyonnais souhaitait le recruter l'été dernier, et visiblement, l'intérêt était plus que réciproque. Vincent Labrune a retenu Nkoulou et refusé un chèque de dix millions d'euros de la part de l'Olympique Lyonnais, annonçant clairement que l'OM allait gérer ce dossier de la même manière qu'avec Ayew et Gignac, ce qui signifie que sauf miracle (qualification en Ligue des champions ?), Nkoulou devrait bien quitter la Canebière, probablement pour l'Olympique Lyonnais.

Steve Mandanda, 30 ans (OM)

Ce sera le symbole de la politique entamée par Vincent Labrune et l'OM il y a maintenant plusieurs mois. Steve Mandanda, qui est pourtant le capitaine de l'équipe et numéro 2 en équipe de France, devrait bien partir libre à la fin de la saison. Alors que le Milan AC et l'AS Rome gardent un oeil sur lui, Mandanda regarde aussi du côté de Tottenham, où Lloris pourrait laisser sa place en cas de départ de De Gea du côté de Real Madrid..

Aleksandr Kokorin, 24 ans (Dynamo Moscou)

L'été dernier, Arsenal a tenté d'obtenir le prêt de l'attaquant russe, se heurtant au refus du Dynamo Moscou. Mais les Gunners pourraient revenir à la charge dès janvier puisque Kokorin ne compte plus que quelques mois de contrat dans un club qui a notamment vu partir Mathieu Valbuena pour Lyon lors du dernier mercato estival.

Ever Banega, 27 ans (FC Séville)

Il était prêt à rejoindre l'OM de Marcelo Bielsa, mais Banega a finalement pris la direction de la Liga et du FC Séville, avec lequel il a remporté la Ligue Europa en faisant tomber le Dnipro en finale. Une réussite qui ne lui est pourtant pas vraiment imputée, puisque Banega ne compte plus que quelques mois de contrat. Mais l'argentin est formel, il compte bien prolonger l'aventure à Séville.

Gregory van der Wiel, 27 ans (PSG)

Arrivé comme un futur meilleur latéral au monde, van der Wiel a vu aujourd'hui Serge Aurier lui prendre sa place de titulaire sur l'aile droite de la défense parisienne. Le néerlandais a aujourd'hui 27 ans et n'est plus vraiment ce jeune espoir prometteur visé par les plus grands clubs européens, et il devrait bien être poussé vers la sortie alors qu'il ne lui reste que quelques mois de contrat à Paris. 


Lui n'est pas en fin de contrat mais il pourrait également quitter l'Olympique de Marseille l'été prochain, Michy Batshuayi affole en effet les compteurs de Ligue 1 et les prétendants devraient affluer aux portes du bureau de Vincent Labrune alors que du côté de l'OGC Nice, une saison entière de Ben Arfa au niveau qui est le sien depuis le début de l'exercice pourrait également lui offrir de nombreuses possibilités de départ...

A la une
Live chat
0 Messages