26 août 2015 - 00:40 - Andy Garcia

Top 10 des pires blessures du football

"On ne protège pas assez les grands joueurs" expliquent les entraîneurs qui ont à leur disposition des joueurs comme Messi ou... Yoann Gourcuff. Et lorsque l'on voit certaines interventions sur les joueurs techniques, on peut aisément comprendre ce genre de tacles aux arbitres devant les micros. Ce top 10 des pires blessures du football ne va en tout cas pas prouver le contraire et fait directement écho à celui-ci, tout aussi triste.

Petr Cech à deux doigts d'un drame

Depuis le 14 octobre 2006, Petr Cech porte un casque sur la tête. La raison ? Un terrible coup de genou reçu par le portier qui était alors sous les ordres de José Mourinho à l'époque du côté de Chelsea. Depuis, Mourinho est revenu à Stamford Bridge et Cech a rejoint Arsenal. Du côté de l'Emirates, le portier a plutôt intérêt à garder son casque pour éviter de s'abonner à l'endroit préféré des joueurs d'Arsène Wenger : l'infirmerie.

Siegman ouvre la cuisse de Lienen

En 1981, la fameuse "Super Loupe" de Canal n'existait pas encore, et c'est tant mieux. À l'époque, Norbert Siegman, alors joueur du Werder, avait réalisé la plus belle ouverture de sa carrière... sur la cuisse d'Ewald Lienen, milieu d'Arminia Bielefeld. Résultat, 23 points de sutures pour refermer une plaie de 25 centimètres. Une simulation plutôt réussie, non ?

Figueroa, ce poète qui touche Ireland en pleine... cuisse

Si Figueroa était écrivain, il enfoncerait sa plume dans le coeur de ses détracteurs. Mais il est joueur de football, et lorsque Stephen Ireland ose dribbler devant lui, le hondurien n'y va pas de main morte : 15 points de suture seront nécessaires pour soigner la blessure de l'ancien joueur de Manchester City.

Marcin Wasilewski croise Witsel, et paf, ça fait un choc épique

Les adeptes des clichés diront que les belges ne font rien comme les autres. Axel Witsel peut en témoigner, le talentueux milieu de terrain a blessé un robuste défenseur polonais lors d'un choc entre Anderlecht et le Standard Liège en 2009 grâce à une belle semelle. Marcin Wasilewski quittera les terrains pendant huit mois suite à une double fracture ouverte tibia-péroné. (-18)

Lacourt croise Mangane et quitte le pré pendant trois ans

Kader Mangane reste dans la conscience collective comme un défenseur moyen de Ligue 1... mais dans celle de Jonathan Lacourt, il restera à jamais comme celui qui a mis un énorme frein à sa carrière. Lors d'un Rennes - Valenciennes en 2009, Mangane décide de briller et brise la cheville du joueur, qui ne retrouvera les terrains qu'en 2012. Fatality.

Eysseric marque les esprits... et Jérémy Clément

"Ahh c'est un tacle d'attaquant"... Eysseric est milieu offensif, mais celui qui a rejoint l'AS Saint-Etienne n'était pas vraiment apprécié par les Verts il y a quelques temps. En 2013, il s'essaye au tacle et brise la cheville de Jérémy Clément qui dit adieu à sa saison, tout comme le niçois de l'époque, suspendu pour tout le reste de l'exercice. Clément étant toujours stéphanois, les entraînements doivent être sympas du côté du Forez.

Eduardo Silva, la 354714ème blessure d'Arsenal

Arsène Wenger fait travailler son staff médical à plein régime, et Cech prie chaque jour depuis son arrivée à l'Emirates, et on le comprend. Si les exemples sont nombreux, le plus marquant reste sans aucun doute celui d'Edouardo Da Silva, qui avait alors croisé le chemin de Martin Taylor, en 2008, lors d'un match face à Birmingham. Double fracture ouverte tibia-péroné, voilà le résultat. Da Silva aurait même pu y perdre sa jambe...

Ramsey, la 354715ème

Joueur indispensable d'Arsenal lorsqu'il est sur le terrain, Aaron Ramsey aurait pu vivre un tout autre destin du côté de Londres. Suite à une intervention légèrement musclée de Shawcross en 2010, le gallois a vu sa cheville se briser. Rien de tel pour revenir plus fort... ce qui prouve que le gars ne lâche rien. Et avec la poisse qui poursuit les joueurs de Wenger, il vaut mieux.

Quintin défiguré

Quintin sort du lot. Ce n'est pas suite à un tacle ou une semelle, mais bien à un duel aérien qu'il a dû être éloigné des terrains pendant un long moment. Nez, dents, orbite, mâchoire et crâne. Quintin a morflé au début de l'année 2015 et cette image résume la violence du choc reçu par le joueur lors d'un match face à Clermont terminé par un 3-3. Qui a dit 33 ?

Djibril Cissé et ses deux drames

Avec Liverpool, Cissé se blessera face à Blackburn suite à une intervention d'un défenseur adverse en 2004. Des images insoutenables qui referont surface quelques années plus tard, lorsque le Djib' vivra la même expérience face à la Chine, à quelques mois de la Coupe du Monde 2006.

A la une
Live chat
0 Messages