23 octobre 2015 - 10:31 - Andy Garcia

Top 10 des plus gros salaires de la Ligue Europa

Si les dix joueurs les mieux payés de la Ligue des champions touchent largement plus de 100 millions d'euros par an, on ne peut pas en dire autant de la compétition considérée comme la petite soeur de celle aux Grandes Oreilles, la Ligue Europa. En effet, là où le plus gros salaire de la LDC touche 36 millions par an, celui de la Ligue Europa touche plus de deux fois moins comme le prouve ce top 10 des plus gros salaires de l'Europa League.

Robin van Persie (Fenerbahce) : 16,8 millions d'euros par an 

Avec seulement cinq buts marqués lors de ses quinze premiers matchs, Robin van Persie n'a pas encore brillé du côté du Fener et semble bien loin de sa gloire d'antant. Pourtant, le néerlandais touche autant que le joueur le mieux payé de Premier League, son ancien coéquipier, Wayne Rooney.

Gonzalo Higuain (Naples) : 10,5 millions d'euros par an

GONZALOOOO... Higuaiiin ! Véritable idole du côté de l'Italie, Higuain fait ce pourquoi il a été acheté : marquer des buts. Cette saison, l'argentin ne semble pas vouloir se calmer et a déjà inscrit six réalisations en huit matchs joués, dont un but en deux matchs de Ligue Europa.

Christian Eriksen (Tottenham) : 8,8 millions d'euros par an

A 23 ans, Eriksen est déjà considéré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste. Décisif 12 fois l'an dernier avec dix buts, le danois l'a déjà été quatre fois cette saison en délivrant deux passes décisives et en faisant trembler les filets autant de fois en Premier League. Mais il n'a pas encore été décisif en Europa League, n'ayant disputé qu'une seule rencontre avec les Spurs.

Christian Benteke (Liverpool) : 8,7 millions d'euros par an

Alors que les Reds ont cassé leur tirelire en l'arrachant à Aston Villa, Benteke tarde à affoler les compteurs et à faire vibrer les supporters de Liverpool cette saison. Muet en Europa, il n'a inscrit que deux petits buts en Premier League en six rencontres disputées. Autant dire que Klopp, qui n'était pas présent lors du recrutement du belge, devrait rapidement lui mettre la pression.

Marek Hamsik (Naples) : 7,8 millions d'euros par an

S'il ne distribue plus autant de ballons qu'avant (15 passes décisives en 2013, son record), Hamsik reste un joueur indispensable à l'équipe italienne. Buteur en Europa League cette saison, il l'a aussi été en Serie A avec une réalisation lors de la première journée de championnat. Mais il est bien loin du rendement habituel malgré cela, d'autant qu'Insigne est de plus en plus décisif...

Dortmund domine la deuxième partie du Top 10

En sixième position se trouve un joueur qui brillait avec Luis Suarez mais qui n'a plus l'influence qu'il avait avec les Reds, Daniel Sturridge, qui touche 7,5 millions d'euros par an. Mais encore une fois, Jürgen Klopp pourrait rapidement obliger Sturridge à connaître un nouveau tournant dans sa carrière. Ensuite, c'est un joueur que Klopp que connait bien qui se retrouve septtième avec 7,4 millions d'euros : Marco Reus. Avant que deux autres joueurs du Borussia ne ferment la marche, c'est Joao Moutinho, le milieu portugais de l'AS Monaco, qui se présente à la 8ème place avec un joli chèque annuel de 6,8 millions d'euros. Un autre joueur de Liverpool, Jordan Henderson, a fait son trou du côté de la Mersey et touche aujourd'hui 6,2 millions d'euros. Enfin, Shinji Kagawa, qui à l'instar de Di Maria s'était éteint à Manchester United, touche aujourd'hui 5,9 millions par an dans le club qui l'a fait exploser au yeux du monde, le Borussia Dortmund.

[ Calendriers / Resultats (Europa League) ]

A la une
Live chat
0 Messages