24 novembre 2015 - 17:48 - Andy Garcia

Top 10 des plus jeunes joueurs de la Ligue des Champions

Les grands joueurs se font remarquer dès leur plus jeune âge. Leo Messi et Cristiano Ronaldo, les deux grandes stars de la planète football, étaient attendues au tournant avant même d'avoir atteint la vingtaine d'années. Où en sont les jeunes pousses qui sont apparues cette saison en Ligue des champions ? Réponse dans ce top 10 des plus jeunes joueurs de la Ligue des champions 2015-2016.

Kingsley Coman (Bayern Munich)

Prêté par la Juventus Turin pendant deux ans, Kingsley Coman n'a pas attendu d'arriver à la fin de son prêt pour s'adapter. Dès le début, Coman a brillé et a même été sélectionné en équipe de France grâce à ses prestations. A 19 ans, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain régale déjà les observateurs et rendra de grands services au club bavarois durant deux saisons.

Ruben Neves (FC Porto)

Perle portugaise du FC Porto, Ruben Neves détient déjà un record européen, celui du capitaine le plus jeune de l'histoire de la Ligue des champions. Porto, habitué à vendre ses perles, compterait ancrer ce joueur dans l'Histoire du club et place beaucoup d'espoirs en lui. Seulement âgé de 18 ans, Ruben Neves fait déjà beaucoup parler de lui pour un milieu défensif.

Ante Coric (Dinamo Zagreb)

Il est l'une des deux perles qui évoluent du côté de Zagreb. Habile techniquement et possédant une excellente vision du jeu, Ante Coric, âgé de 18 ans, marche sur les traces de Modric. Au pays, il est plutôt comparé à Boban ou Prosinecki, mais une chose est sûre, Coric est promis à un brillant avenir. Comme beaucoup de jeunes croates finalement...

Maxwel Cornet (Olympique Lyonnais)

Arrivé du FC Metz, Maxwel Cornet est l'un des plus gros potentiels de la Ligue 1. Face à Toulouse lors de la victoire des siens, il a d'ailleurs inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1. Décrit comme un phénomène par les adversaires et coéquipiers qu'il a côtoyé en équipes de jeunes, Cornet, âgé de 19 ans, tarde à exploser.

Gonçalo Guedes (SL Benfica)

Visé par le Paris Saint-Germain, ce jeune portugais de 18 ans évolue aujourd'hui au SL Benfica. Pour sa première saison au haut niveau, Gonçalo Guedes a déjà inscrit quatre buts en douze apparitions toutes compétitions confondues. Le Bayern, Manchester City et d'autres ogres européens le surveillent de très près.

La suite, avec une autre perle croate

Aujourd'hui âgé de 18 ans, Edoardo Soleri a fait sa première apparition en Ligue des champions avec l'AS Rome de Rudi Garcia à seulement 17 ans et est bien celui qui a découvert la compétition reine du football le plus tôt dans sa carrière. Derrière lui se trouve un certain Filip Benkovic, une autre perle croate qui a fait ses débuts en Ligue des champions face à Arsenal avec Zagreb, tout comme Coric, son coéquipier ! Derrière arrive un ailier allemand un peu plus connu que ces derniers, Julian Brandt, qui évolue au Bayer Leverkusen. Seulement âgé de 19 ans, compte déjà trois saisons (dont une en cours) en Bundesliga. Un jeune joueur du CSKA Moscou, Aleksandr Golovin, se positionne ensuite alors qu'il a fait sa première apparition en Champions League du côté d'Old Trafford. Enfin, Gladbach est l'autre club allemand de cette deuxième partie du top 10 avec un certain Andreas Christensen, un jeune norvégien de 19 ans qui évoluait à Chelsea la saison dernière.

[ Calendriers / Resultats (Ligue des Champions) ]


Les pays de l'Est dominent donc clairement ce classement alors que Paris peut se mordre les doigts d'avoir laissé échapper Kingsley Coman du côté de la Juventus Turin. Alors que Lavezzi devrait quitter le club de la Capitale à la fin de la saison, le jeune ailier aurait largement eu sa place au sein du onze type parisien...

A la une
Live chat
0 Messages