11 novembre 2015 - 13:08 - Andy Garcia

Top 10 des joueurs les plus cotés de la Ligue des Champions

Après les salaires et la belle prime pour le vainqueur, voici de nouveaux chiffres concernant une Ligue des champions plus chère que jamais. Cette fois, elle concerne les cotes estimées des meilleurs joueurs de la compétition. Bien évidemment, les deux extraterrestres dominent le top 10 des joueurs les mieux cotés.

Cristiano Ronaldo et Messi : 120 millions d'euros

Template Top X Rugby

L'un est en plein doute, l'autre est actuellement blessé. Mais une chose est sûre, les deux restent au dessus du reste de la planète football, en témoigne le prix identique annoncé par Transfermarkt entre les deux stars du Real Madrid et du FC Barcelone. Ils sont donc les deux joueurs les plus chers de la Ligue des champions, loins devant le second de ce classement.

Gareth Bale : 80 millions d'euros

Template Top X Rugby

Gareth Bale a été recruté pour 90 millions d'euros et voit donc sa valeur légèrement baisser depuis son arrivée au sein de la Capitale espagnole. Nombreuses blessures, imprécisions techniques et surtout une seule défaite sans lui pour Madrid sont autant de raisons qui expliquent cela. Pourtant, il est bien le troisième joueur le plus cher au monde, ce qui est déjà pas mal.

Luis Suarez : 80 millions d'euros

Lui n'a pas déçu depuis son arrivée à Barcelone. L'uruguayen s'est tout de suite adapté au style de jeu du FC Barcelone et de ses deux génies de coéquipiers, Leo Messi et Neymar. Résultat, buteur, passeur, centreur... Suarez sait tout faire est mérite largement le prix qui lui est donné.

Neymar : 80 millions d'euros

Et si c'était lui, le successeur de Cristiano Ronaldo et Leo Messi au niveau de la domination sur le footballeur Mondial ? Meilleur buteur de la Liga cette saison avec 11 réalisations, Neymar a également régalé les fans du Ballon Rond d'un geste génial contre Villarreal.

James Rodriguez : 80 millions d'euros

Recruté à prix d'or par le Real Madrid, James Rodriguez s'est révélé avec l'AS Monaco et la Colombie lors de la Coupe du monde 2014. Blessé dernièrement, il n'a notamment pas affronté le PSG mais son retour, face à Séville, a déjà été effectué et il devrait monter en puissance.

Thomas Müller : 75 millions d'euros

Même l'arrivée de Guardiola n'a pas suffit à éteindre son ascension au sein du Bayern Munich. Thomas Müller est l'un des cadres de l'équipe bavaroise et enchaîne les buts à l'image de Robert Lewandowski. A l'instar de ce dernier, Manchester United serait intéressé par le profil de Müller et aurait même tenté de le recruter lors du dernier mercato estival. Sans succès.

 

Robert Lewandowski : 70 millions d'euros

Voilà l'un des buteurs les plus en forme en ce début de saison. Robert Lewandowski fait le bonheur des supporters bavarois depuis son arrivée de Dortmund. Auteur d'un quintuplé clair cette saison, le polonais a également terminé en tête du classement des buteurs des qualifications de l'Euro 2016.

Eden Hazard : 70 millions d'euros

Eden Hazard et Chelsea sont en train de sombrer cette saison. Mais alors que ses relations avec José Mourinho seraient de plus en plus tendues, ou même catastrophiques selon certains médias anglais, le portugais pourrait quitter Londres sous peu. La seule chance d'Eden Hazard ?

Sergio Agüero : 60 millions d'euros

Sergio Agüero, c'est l'un des meilleurs buteurs au monde. Mais ses nombreux pépins physiques l'empêchent souvent de faire exploser les compteurs sur une saison entière. D'ailleurs, l'argentin est aujourd'hui écarté des terrains et espère faire son retour pour le choc face à Liverpool.

[ Calendriers / Resultats (Ligue des Champions) ]

Reste que ce classement pourrait rapidement changer. Neymar par exemple a fait l'objet d'une offre pharaonique de la part de Manchester United, à hauteur de 175 millions d'euros, et son club l'a refusé, à raison ! Puisqu'aujourd'hui, le brésilien semble monter en puissance de match en match et a même fait oublier l'absence de Messi...

A la une
Live chat
0 Messages