25 novembre 2015 - 12:27 - Andy Garcia

Top 10 des défenseurs les plus cotés

Chelsea a pu se rendre compte que le marché des transferts avait changé concernant les défenseurs centraux. Après David Luiz et Mangala, devenus les défenseurs les plus chers de l'Histoire du football, John Stones pourrait coûter encore plus cher aux Blues, désireux de s'offrir le futur capitaine de la sélection anglaise. Pourtant, Stones ne figure pas dans le top 10 des défenseurs les plus cotés.

David Alaba : 45 millions d'euros

Template Top X Rugby

Et si le Bayern comptait en ses rangs le meilleur défenseur gauche du monde ? David Alaba, c'est une énorme frappe de balle, un joueur très rapide et parfaitement adapté au jeu bavarois, à seulement 23 ans. Le jeune autrichien est un danger permanent pour les adversaires de l'équipe dirigée par Pep Guardiola, et sa cote ne cesse de monter de saison en saison.

Jérôme Boateng : 40 millions d'euros

Template Top X Rugby

Sa cote aurait pu prendre un sacré coup après avoir croisé le chemin de Leo Messi, et pourtant. Boateng a su se relever et revenir encore plus fort afin de devenir l'un des hommes clés du Bayern Munich, et a déjà participé à 19 rencontres cette saison. Décidément, le Bayern possède une arrière-garde qui vaut de l'or.

Sergio Ramos : 40 millions d'euros

Template Top X Rugby

Longtemps considéré comme le meilleur défenseur central du monde, Ramos voit sa cote descendre. Mais l'explication est simple. Non, Ramos n'est pas devenu moins bon, mais il évolue depuis quelques semaines avec des infiltrations... jusqu'au Clasico. Aujourd'hui, Ramos souhaiterait se soigner tranquillement et pourrait donc revenir plus fort... en 2016.

Gerard Piqué : 40 millions d'euros

Template Top X Rugby

Lui a vu sa cote légèrement augmenter et profite donc clairement de l'excellente période de son club. Gerard Piqué a été souvent ciblé comme étant le point faible de la défense barcelonaise. Mais aujourd'hui, le Barça est l'une des meilleures défenses de la Ligue des champions avec trois buts encaissés en cinq matchs, et Piqué en profite.

Jordi Alba : 35 millions d'euros

Template Top X Rugby

On prend Alaba, on enlève une lettre et on récupère un petit Alba. Arrivé au Barça l'année où Guardiola signait au Bayern Munich, Jordi Alba avait été la sensation de l'Euro la même année, en 2012. A l'image de son équipe, Alba monte en puissance et régale avec le club catalan cette saison, pour lequel il est indispensable.

Mats Hummels : 35 millions d'euros

Template Top X Rugby

Hummels a seulement 26 ans et est connu comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de sa génération. Toujours à Dortmund malgré les convoitises de Manchester United ou encore de Barcelone, Hummels est resté fidèle à son club malgré les mauvais résultats de la saison dernière et le départ de Klopp. Et Dortmund peut s'en réjouir. Varane moins.

Nicolàs Otamendi : 32 millions d'euros

Template Top X Rugby

Arrivé du FC Valence (qui a dû recruter Abdennour pour le remplacer) à Manchester City cet été, Otamendi ne déçoit pas. Il est même l'une des réussites du club anglais, qui voit Mangala être en difficulté cette saison. Otamendi a coûté cher, mais voit sa cote continuer de monter. Un minimum pour le troisième défenseur le plus cher de l'Histoire.

Marquinhos : 30 millions d'euros

Template Top X Rugby

Lui n'est pas encore un titulaire indiscutable dans son club, la faute à David Luiz et Thiago Silva, mais aussi Serge Aurier, qui l'empêche d'être positionné sur l'aile droite de la défense, où Marquinhos peut dépanner. Pourtant, sa cote continue de monter car lorsqu'il joue, Marquinhos est tout simplement impérial à 21 ans. Paris devrait se méfier.

Raphaël Varane : 30 millions d'euros

Template Top X Rugby

Il a croisé le chemin d'Hummels en 2014, s'inclinant face au défenseur de Dortmund en Coupe du monde. Mais depuis, Varane apprend toujours. Car beaucoup oublient qu'il n'a que 22 ans, et qu'il évolue toujours au Real Madrid. Varane est l'un des cadres de l'équipe de France et le prouve de plus en plus sur le terrain.

Diego Godin : 30 millions d'euros

Template Top X Rugby

Diego Godin est l'un des guerriers de Diego Someone et des Colchoneros. A 29 ans, il a notamment offert à l'Atlético le titre de champion d'Espagne en 2014, quatre ans après son arrivée au club en provenance de Villarreal. Lui ne voit sa cote ni descendre ni monter, Godin est une valeur sûre, un point c'est tout.    


Dans ce classement, seuls trois joueurs ont 23 ans ou moins, ce qui prouve que pour être reconnu en tant que défenseur, la plupart des joueurs ont besoin d'atteindre la maturité à l'image de Diego Godin. C'est pour cela qu'un seul défenseur occupe une place dans le top 10 des joueurs les plus jeunes de la Ligue des champions.

A la une
Live chat
0 Messages