27 novembre 2015 - 21:14 - Andy Garcia

Top 10 des milieux de terrain les plus cotés

Après avoir listé les joueurs les plus jeunes et les plus vieux de la Ligue des champions, voici un top 10 qui ne possède pas vraiment beaucoup de retraités en son sein. Un seul joueur âgé de plus de 30 ans fait partie de ce classement des milieux de terrain les plus cotés, et ce n'est pas forcément celui auquel on a tendance à penser.

James Rodriguez : 80 millions d'euros

James

Lui n'est pas vraiment un grand fan de Benitez, et il l'a publiquement montré en faisant allusion à son entraîneur comme nous vous l'avions glissé lorsqu'il réussissait le défi de la poubelle avec la Colombie. Mais en dehors de cela, il a également une autre raison de ne pas apprécier les méthodes de l'entraîneur espagnol, puisque Gareth Bale a été replacé dans l'axe et qu'il marche clairement sur les pieds de celui qui est considéré par certains comme le meilleur numéro 10 du monde.

Eden Hazard : 70 millions d'euros

Hazard

D'ailleurs, le club de James Rodriguez pense à ce petit belge. Ce petit belge qui, à l'image de Chelsea, déçoit cette saison et aura beaucoup de pression à gérer alors que José Mourinho lui aurait offert plus de responsabilités au sein de l'attaque des Blues. Eden Hazard arrive à un tournant de sa carrière, et cette saison pourrait décider de son sort. Rester à Chelsea ou voir le Real Madrid passer à l'attaque l'été prochain et pouvoir signer dans un club qui lui fait de l'oeil depuis des années ? Pour avoir ce choix, Hazard doit se relever.

Kevin De Bruyne : 60 millions d'euros

De Bruyne

Kevin De Bruyne était, comme Sterling, présent plus bas dans ce top 10, sur toutes les lèvres l'été dernier au moment de sa signature du côté de Manchester City. Le milieu offensif a pourtant plutôt répondu aux attentes, en montrant qu'il était capable d'être également décisif au sein d'un club plus imposant, dans la cour des grands, contrairement à ce qu'il avait montré lorsqu'il évoluait à Chelsea.

Paul Pogba : 55 millions d'euros

Pogba

Lui était partout lors du mercato estival de l'année 2015. Mais alors que son avenir semble s'écrire du côté du FC Barcelone, Paul Pogba a encore une belle page à écrire au sein d'une Juventus qui, à son image, a démarré la saison timidement avant de monter en puissance comme l'ont prouvé ses deux affrontements avec Manchester City en Ligue des champions. La Juve est de retour et Pogba n'a pas fini de faire parler de lui.

Raheem Sterling : 50 millions d'euros

Sterling

Il est le joueur le plus jeune de ce top 10. Raheem Sterling a forcé Manchester City à casser sa tirelire pour l'extirper de Liverpool l'été dernier, et les Citizens ne le regrettent certainement pas. Âgé seulement de vingt ans, Sterling a déjà dynamité des défenses entières et possède l'un des plus gros potentiels de la planète football.

Un parisien et un Clasico en deuxième partie 

Derrière Raheem Sterling se trouve un joueur qui a participé à la superbe épopée européenne de l'Atlético en Ligue des champions, et qui fait un peu moins parler de lui aujourd'hui. Pourtant, Koke est toujours une pièce maîtresse de l'Atlético Madrid et du dispositif de Diego Simeone, ce qui explique pourquoi malgré le silence radio de ces derniers mois, celui qui est notamment visé par le Barça est toujours estimé à 50 millions d'euros. Se trouve ensuite un autre joueur de Liga valant le même prix, Sergio Busquets. Aujourd'hui âgé de 27 ans, Busquets n'a jamais vraiment vu sa place de titulaire être remise en question tant son niveau en tant que milieu défensif est exceptionnel. Busquets est une machine à laver mais également une moissonneuse batteuse, et il est le milieu défensif parfait pour le FC Barcelone.

Lui l'a affronté et n'a pas vraiment réussi à lui donner le tournis. Angel Di Maria évolue aujourd'hui au Paris Saint-Germain pour le plus grand bonheur des supporters parisiens, mais il a encore du mal à atteindre le niveau qu'il avait notamment sous les ordres de Carlo Ancelotti. C'est pourquoi malgré deux transferts coûteux, Di Maria ne vaut "que" 50 millions d'euros selon Transfermarkt. Son ancien club est ensuite représenté derrière, avec notamment le successeur de Xabi Alonso : Toni Kroos. L'ancien joueur du Bayern brille avec le Real Madrid et n'a seulement que 25 ans. A l'image de Busquets, il est considéré comme un milieu de classe mondiale, tout simplement. Epaulé par Luka Modric, qui ferme ce Top 10, et qui est indispensable au Real Madrid. Ses blessures l'empêchent de rendre service à son club en permanence, mais à 30 ans, il est le seul joueur trentenaire qui possède une telle cote, estimée à 50 millions d'euros. Pour information, il faut aller jusqu'à la 25ème place du classement pour trouver un autre trentenaire : Andres Iniesta.


A l'inverse des défenseurs, les milieux de terrains les plus cotés ne sont pas les plus âgés. Ce poste demande de la technique et de la vivacité (offensivement) et il n'est pas rare de voir des jeunes milieux sortir de l'ombre alors qu'ls ont à peine dépassé la vingtaine. Reste que peu d'entre eux parviennent à rester constants...

A la une
Live chat
0 Messages