1 décembre 2015 - 18:09 - Andy Garcia

Top 10 des buteurs européens les plus efficaces en 2015

Depuis le début de la saison, un trio d'attaque brille de mille feux du côté de l'Espagne : la fameuse MSN. Mais sur l'année 2015, aucun de ces trois joueurs (Messi, Suarez et Neymar pour les incultes) n'est le joueur le plus prolifique, même si ils sont bien présents dans le Top 10 des joueurs qui ont inscrit le plus de buts tout au long de l'année en cours, et que c'est bien un joueur de Liga qui domine le classement.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Cristiano Ronaldo

Auteur d'un but toutes les 91 minutes, Cristiano Ronaldo possède un ratio toujours aussi dingue sur l'année 2015. Auteur de 44 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues, il ne vit pourtant pas un exercice 2015-2016 aussi serein que les trois stars du FC Barcelone.

Luis Suarez (FC Barcelone)

Luis Suarez

Lui n'a pas déçu en arrivant au FC Barcelone. Suspendu les premiers mois, il a tout de suite su se montrer décisif avec le club catalan, s'imprégnant rapidement du jeu du Barça et de ses deux compères d'attaque. Un but toutes les 99 minutes pour El Pistolero, auteur de 37 réalisations en 43 apparitions.

Alex Teixeira (Shakthar Donetsk)

Alex Texeira

C'est la surprise de ce classement. Toutes compétitions confondues, la pépite de Shakthar Donetsk a inscrit pas moins de 36 buts en 31 matchs et possède le meilleur ratio d'Europe, avec une réalisation inscrite toutes les 77 minutes, soit 14 de mieux que CR7... et Messi !

Lionel Messi (FC Barcelone)

Lionel Messi

Car Messi possède exactement le même ratio que Cristiano Ronaldo, avec un but marqué toutes les 91 minutes. L'argentin a marqué 36 buts, soit 8 de moins que le portugais, mais il a également joué six matchs de moins que CR7.

Neymar (FC Barcelone)

Neymar

Il est le plus jeune joueur de ce Top 10. A seulement 23 ans, Neymar entre dans le top 5 des meilleurs gâchettes européennes avec 34 buts marqués en 44 matchs, soit un ratio d'un but toutes les 112 minutes. Ce génie est d'ailleurs en concurrence avec Messi et Ronaldo pour le Ballon d'Or 2015.

Aubameyang dans la deuxième partie du top 10 !

Pierre Aymerick Aubameyang tient un rythme de dingue avec le Borussia Dortmund cette saison grâce auquel il se hisse à la septième place de ce classement avec 32 buts marqués en 35 matchs, et possède donc un ratio presque équivalent à celui de Messi et Cristiano Ronaldo (93 minutes contre 91). Devant lui se trouve Robert Lewandowski, auteur de 33 buts en 2015 mais le polonais a joué cinq matchs de plus que l'ancien stéphanois. A la huitième position, c'est Gonzalo Higuain qui se présente, lui qui est actuellement le meilleur buteur de Serie A avec 12 réalisations et qui a déjà frappé 30 fois en 2015, en 46 rencontres disputées. Enfin, avant Thomas Müller et ses 28 buts en 41 matchs avec le Bayern Munich cette année, c'est le vieux de la vieille Aritz Aduriz, le buteur de l'Athletic Bilbao, qui se présente avec 29 buts marqués en 35 matchs. Il est actuellement le troisième meilleur buteur de Liga cette saison avec dix réalisations en 13 matchs joués.


Deux joueurs seulement ont donc trente ans et plus dans ce Top 10, alors que la plupart sont âgés de 26 à 28 ans, ce qui semble clairement être l'âge de la maturité pour les buteurs à l'image de Pierre-Emerick Aubameyang, qui est sur le point de réussir la plus belle saison de sa carrière à 26 ans, tout comme Gonzalo Higuain qui pourrait exploser son record de buts avec le Napoli, à 27 ans.

A la une
Live chat
0 Messages