19 novembre 2015 - 16:01 - Andy Garcia

Top 10 des gros clubs européens qui commettent le plus de fautes

Le pressing était notamment la marque du FC Barcelone, surtout au temps de Pep Guardiola. Il n'est donc pas étonnant de voir le Bayern Munich du même coach jouer presque de la même manière sans ballon. Mais avec seulement 33 fautes, le pressing bavarois ne se fait pas remarquer, contrairement aux autres ogres. Et les chiffres s'en ressentent, comme le prouve ce top 10 des équipes quoi font le plus de fautes en Europe d'après les chiffres de Transfermarkt ! 

Chelsea : 16ème de Premier League

Template Top X Rugby

Tout le monde connait le style de jeu des équipes de José Mourinho, mais avec Chelsea, sa tactique a atteint un niveau d'agressivité inégalé grâce notamment à un certain Diego Costa. Toujours dans les mauvais coups, le buteur espagnol est toujours adepte des coups de pression sur ses adversaires alors qu'en défense, Terry, Cahill et compagnie ne font pas non plus dans la dentelle. Résultat, les Blues représentent l'ogre qui commet le plus de fautes avec un chiffre de 57.

PSG : 1er de Ligue 1

Template Top X Rugby

Paris se fait plaisir en championnat et récupère énormément de ballons, proprement, grâce à l'expérience de Motta et Thiago Silva par exemple. Mais le milieu de terrain italo-brésilien sait aussi faire faute quand il le faut, tout comme Marco Verratti ou encore David Luiz. Ainsi, le Paris Saint-Germain est la seconde grosse équipe européenne qui commet le plus de fautes avec un chiffre de 55.

Real Madrid : 2ème de Liga

Template Top X Rugby

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti faisait plaisir à voir, il n'en est pas de même avec celui de Rafael Benitez. Le Real Madrid n'a jamais autant fait parler de lui au sein de son vestiaire depuis le départ de José Mourinho. Benitez n'est pas un tyran, mais son style de jeu, qui a amené ses joueurs à commettre 53 fautes cette saison, ne plaît pas aux observateurs et visiblement encore moins au sein de son vestiaire, où sa gestion des hommes est également contestée.

Manchester City : 1er de Premier League

Template Top X Rugby

En Premier League, les contacts sont plus rudes que dans les autres championnats et les arbitres plus laxistes, pourtant, la troisième équipe qui fait le plus de faute en Europe est bien anglaise, et elle se nomme Manchester City ! Equipe qui a tendance à mettre la pression sur son adversaire afin de l'étouffer pour ensuite faire la différence grâce à ses flèches. Si elle doit en subir beaucoup, visiblement, la défense de City ne fait pas de cadeau. Même si elle n'est pas la seule en cause. Mais elle n'a écopé que de deux cartons jaunes en 51 fautes. Les crimes parfaits.

Manchester United : 4ème de Premier League

Template Top X Rugby

Louis van Gaal et Manchester United ont quelques problèmes d'efficacité offensive, principalement à cause de Wayne Rooney que le néerlandais s'obstine à aligner en pointe aux dépens d'un Anthony Martial déplacé sur l'aile gauche. Mais défensivement, tout va bien pour les Red Devils. Meilleure défense de Premier League, Manchester sait quand intervenir et faire la fameuse faute intelligente. Cette saison, United a fait faute 49 fois, écopant de huit cartons jaunes.

Atlético Madrid : 3ème de Liga

Template Top X Rugby

Diego Simeone a imposé sa patte au sein de l'Atlético Madrid, et ça fonctionne ! Si Griezmann brille en attaque, le combat est toujours d'actualité défensivement chez les Colchoneros, qui n'hésitent pas à défier durement ses rivaux, comme le Real Madrid ou le FC Barcelone. L'équipe de l'Atlético Madrid est la seconde équipe européenne à commettre le plus de fautes avec un chiffre de 48, mais seulement trois cartons jaunes.

AS Rome : 3ème de Serie A

Template Top X Rugby

Rudi Garcia peut croire au titre cette saison. Avec notamment le recrutement de Lucas Digne, complètement relancé avec la Louve, Garcia a positionné la Roma aux sommets de l'Italie, et son équipe évolue dans la cour des grands. En Italie, où la défense est un art, la Roma ne fait pas exception puisque 45 fautes ont été commises par les hommes de l'ancien entraîneur de Lille.

Les trois équipes les plus "agressives" d'Europe

L'Olympique Lyonnais est loin de son collectif de la saison dernière, pourtant, avant la trêve, les Gones ont fait le boulot grâce notamment au retour d'Alexandre Lacazette. Mais ce match a aussi été entâché d'un tacle terrible de Ferri sur Robert Beric, qui ne rejouera pas de la saison. Lyon sait manier le ballon, mais il sait aussi comment faire pour empêcher l'adversaire de bien l'utiliser, avec 67 fautes commises, neuf jaunes, et un carton rouge. Mais Lyon n'est pas au niveau du Dynamo Kiev, qui commet pas moins de 74 fautes cette saison. Le club ukrainien n'a pourtant perdu que deux matchs cette saison. Juste derrière Kiev, c'est La Gantoise qui s'insère entre l'équipe ukrainienne et l'Olympique Lyonnais avec 69 fautes. Très combative, cette équipe a d'ailleurs posé de nombreux problèmes à l'Olympique Lyonnais.


Avec ce dernier exemple, il est donc clair que les nombreuses fautes peuvent être très bénéfiques pour un collectif. La Gantoise, plus agressive que Lyon lors de la première journée de la Ligue des champions, avait réalisé une bien meilleure copie que les hommes de Fournier sur ce match, alors que dans les ogres qui commettent beaucoup de fautes, seul Chelsea est en bas de tableau.

A la une
Live chat
0 Messages