10 novembre 2015 - 16:52 - Andy Garcia

Top 10 des joueurs du Big 5 fidèles à leur club

Dans un monde où les footballeurs ne semblent plus vraiment s'attacher à un maillot mais plutôt à leur compte en banque, certains résistent encore et toujours à l'envahisseur, ou aux billets. Voici donc le top 10 des joueurs des grands championnats les plus attachés aux différents clubs, dont ils ont, pour la plupart, déjà marqué l'histoire.

Francesco Totti : 39 ans

Template Top X Rugby

Francesco Totti est l'âme de l'AS Rome. Alors qu'il aurait pu signer au Real Madrid maintes et maintes fois, le milieu offensif italien a toujours privilégié son club de coeur. Il est le recordman incontesté de ce top, avec 22 ans passées du côté de la capitale italienne et du club de la Louve. Respect.

John Terry : 34 ans

Template Top X Rugby

Si Kurt Zouma apprend petit à petit à ses côtés à Chelsea, Terry n'a toujours pas trouvé son successeur. Le club pensionnaire de Stamford Bridge pensait l'avoir trouvé en la personne de John Stones, la pépite d'Everton, mais suite à de nombreuses offres, les Blues n'ont finalement pas fait signer le futur capitaine de la sélection anglaise, comme beaucoup le décrivent. Après 17 ans au club, Terry mérite au moins d'être remplacé par celui qui est le plus susceptible de lui prendre son brassard avec l'Angleterre.

Andres Iniesta : 31 ans

Template Top X Rugby

L'un des meilleurs milieux du monde n'a que 31 ans. Andres Iniesta est pourtant déjà un joueur historique du FC Barcelone. Véritable génie du ballon rond, l'espagnol est arrivé au club au même âge que Terry et Totti : 17 ans. Cela fait donc 14 ans qu'Iniesta régale les socios du Barça par ses passes, ses dribbles, ses tirs et ses percées. Chelsea et le PSG peuvent en témoigner.

Philipp Lahm : 31 ans

Template Top X Rugby

A l'instar d'Andres Iniesta, cela fait déjà 14 ans que Lahm fait son trou du côté du Bayern Munich. Considéré comme l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, latéraux au monde, Lahm peut aussi se montrer génial lorsque Guardiola le replace au milieu. Cadre du grand Bayern Munich qui multiplie les trophées et domine la Bundesliga de la tête et des épaules, il ne quittera sans doute jamais la Bavière.

Gianluigi Buffon : 37 ans

Template Top X Rugby

Non, Gianluigi Buffon ne connaîtra pas le même affront qu'Iker Casillas avec le Real Madrid. Buffon semble bien parti pour continuer encore quelques années avec la Juventus Turin, lui qui a multiplié les titres avec la Vieille Dame mais également la Squadra Azzura, dont il est également l'un des symboles indéboulonnables.

Daniele De Rossi : 32 ans

Template Top X Rugby

Visé par le Paris Saint-Germain lors de l'arrivée des Qataris, De Rossi n'a jamais souhaité quitter la capitale italienne à l'instar de son coéquipier, Francesco Totti. Considéré comme l'un des meilleurs milieux axiaux au monde, De Rossi se sent bien à Rome et pourrait bien y terminer sa carrière... à moins de faire une Schweinsteiger.

Une seconde partie prestigieuse...

Dans les quatre derniers noms de ce top 10 se trouve un joueur de l'AS Saint-Etienne et deux des joueurs les mieux payés au monde. A 30 ans, Loïc Perrin est toujours à l'ASSE depuis ses 18 ans, sauf que si l'occasion se présente, le défenseur central emblématique des Verts quittera le Forez, comme il avait failli le faire pour Londres et Arsenal l'été dernier. Derrière lui se trouve Leo Messi, qui à seulement 28 ans compte déjà 11 années de fidélité avec le FC Barcelone, et si tout peut se passer dans le football, Messi et le Barça, ça semble lié pour toujours. L'un des meilleurs buteurs italiens de Serie A prend ensuite l'avant-dernière place de ce top, Antonio Di Natale, présent depuis 11 ans à l'Udinese, même si cela paraît moins impressionnant lorsque l'on évoque son âge : 38 ans. Enfin, Wayne Rooney, qui a percé au très haut niveau à seulement 16 ans, ferme la marche avec également 11 années de fidélité du côté de Manchester United... à seulement 30 ans !


Neymar, auteur du but de la semaine et peut-être de l'année face à Villarreal, pourrait bien un jour se faire une jolie place dans ce top. Alors que Manchester United a tenté une offensive à 175 millions d'euros l'été dernier, le Barça a tout simplement refusé de lâcher sa pépite qui pourrait bien prendre le relai de Messi comme idole du Camp Nou.

A la une
Live chat
0 Messages