4 novembre 2015 - 14:02 - Andy Garcia

Top 10 des maillots les plus chers d'Europe

L'intérêt de l'achat de Cristiano Ronaldo par le Real Madrid n'a pas été seulement sportif. Le président de la Casa Blanca s'était également offert le joyau portugais pour voir ses revenus marketing considérablement augmenter. Car les ventes de maillots de football rapportent un maximum d'argent à nos beaux clubs européens. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, les différentes écuries se montrent plus ou moins radines concernant le prix de leurs tuniques, comme le démontre le top 10 des maillots les plus chers d'Europe.

FC Barcelone : 120 euros le maillot

Template Top X Rugby

Voici le maillot le plus cher d'Europe. D'après les chiffres recueillis par la BBC, le maillot du FC Barcelone s'est vendu à 120 euros en moyenne depuis l'arrivée des kits de la nouvelle saison 2015-2016. 

SSC Naples : 86 euros le maillot

Template Top X Rugby

Si le maillot de Gonzalo Higuain doit s'arracher du côté des fans du Napoli, ces derniers peuvent se l'offrir pour un prix plutôt abordable malgré son statut de deuxième tunique la plus chère d'Europe qui est tout de même 34 euros moins chère que celle du Barça.

Inter Milan : 83 euros le maillot

Template Top X Rugby

L'Inter Milan a retrouvé de l'ambition et les sommets de l'autre côté des Alpes et est aujourd'hui à la tête de la Serie A, ex-aequo avec la Fiorentina, seulement dépassée par la Viola à la différence de buts. Résultat, le club lombard a vu ses ventes de maillots remonter et à un prix plutôt intéressant pour le club puisque les Nerrazzuri vendent le troisième maillot le plus cher d'Europe.

AS Roma : 83 euros le maillot

Template Top X Rugby

L'AS Rome espère aussi pouvoir continuer à tutoyer les sommets et même gagner la Serie A cette saison, comme l'Inter. En tout cas, les deux équipes se tiennent à un petit point en championnat et vendent leurs tuniques au même prix. Hasard, ou réalité scientifique ?

Athletic Bilbao : 82 euros le maillot

Template Top X Rugby

Malgré l'image très nationaliste dégagée par le club, Bilbao n'est pas vraiment en marge au niveau des ventes fructueuses de maillots en Europe. En effet, l'ancien club de Llorente (très précis hier soir en Ligue des champions) ferme ce top 5 avec une tunique qui vaut un peu plus de 80 euros.

Paris au même niveau que Lille et Monaco

Le Paris Saint-Germain, qui espère jouer dans la cour des grands et a vu le prix des places exploser au Parc des Princes, reste malgré tout raisonnable au niveau des ventes de maillot. Car dans la deuxième partie du top 10, la BBC nous apprend que le club de la Capitale vend ses maillots, en moyenne, au même prix que l'ancien club d'Antoine Griezmann. Derrière Paris, deux clubs français prennent position : le LOSC et l'AS Monaco. Même constat que pour Bilbao et Paris, les tuniques des deux clubs qui ne jouent pourtant pas les premiers rôles cèdent leurs tuniques à 82 euros également. Enfin, pour clore ce top 10, c'est un club qui possède une belle histoire européenne et un autre qui a du mal à prendre place au sein des tops clubs : l'Ajax et Anderlecht, toujours au même prix ! Il faut tout de même savoir que le flocage n'est pas compris dans l'étude réalisée par la BBC. Par exemple, Dortmund, qui se trouve très loin de ce top 10, doit voir ses prix exploser au moment du flocage de Mkhitaryan ou Jakub B?aszczykowski, actuellement prêté...à la Fiorentina !

Alors que Manchester United a explosé les compteurs au niveau du sponsoring, les Red Devils vendent leurs maillots moins chers que le LOSC ou encore l'AS Monaco ! Comme quoi, le budget ne dirige pas toujours tout dans le monde du football et même un très grand club peut éviter de faire monter ses prix...

A la une
Live chat
0 Messages