8 septembre 2014 - 14:35 - Andy Garcia

Clash Bielsa - Labrune : Bernard Tapie s'en mêle

Le début de saison de l'OM est plutôt intéressant en Ligue 1, avec tout d'abord une défaite et un match nul finalement suivis de deux victoires consécutives en proposant du beau jeu. Mais recruter un entraîneur qui se nomme El Loco comporte des risques, et Vincent Labrune, s'il s'était tout de même renseigné sur l'individu, ne s'attendait sûrement pas à ce qui s'est passé lors de la dernière conférence de presse de l'entraîneur en place. Attention, ça déménage. 

Labrune doit-il se séparer de Marcelo Bielsa?

La conférence de presse a viré au cauchemar pour les dirigeants de l'Olympique de Marseille, car Bielsa avait décidé de tout déballer, allant même jusqu'à mettre en difficulté certaines recrues, comme Doria : "J'ai proposé 12 options mais aucun de ces joueurs n'est venu", poussant sa sincérité jusqu'au bout en avouant même que Labrune lui avait "menti" à propos du projet du club et qu'il lui avait "fait des promesses qu'il savait impossibles à réaliser". L'OM est encore sous le choc de telles révélations, et Labrune est clairement en position de faiblesse après cette sortie. Alessandrini, Batshuayi, Doria, aucun n'était réellement désiré par Bielsa, qui se dit tout de même optimiste avec le groupe qu'il possède, mais cela a de quoi perturber un groupe qui avait d'ailleurs perdu contre Arles-Avignon en amical après cette conférence.

Bielsa place toujours l'institution club au dessus de tout, ainsi que ses supporters, et ce n'est pas la première fois que son franc-parler fracasse les murs du football, mais cette fois-ci c'est un cas extrême puisqu'il s'attaque directement à son président, avouant que ce dernier lui a menti, comme il aurait également menti à Doria en lui disant qu'il était un choix de Bielsa.

Bernard Tapie soutient Labrune face à Bielsa

Cote et Match Olympique de Marseille

Labrune peut-il vraiment se tirer une balle dans le pied en virant un coach qui est en train de redonner un nouvel élan professionnel à un club qui était souvent accusé d'amateurisme sur beaucoup de domaines ? Certainement pas, mais le Président olympien va devoir s'expliquer car en toute logique, Bielsa dit la vérité et Labrune a donc menti à ce dernier pour le séduire, ou encore à Doria pour qu'il accepte de venir plus facilement. A suivre...

[ Prochain match mon equipe (OM) ]

A la une
Live chat
0 Messages