23 juillet 2015 - 12:40 - Andy Garcia

Quand Mourinho tacle Everton

Les prix du marché des transferts s'affolent depuis quelques années. Ainsi, aujourd'hui un Sterling vaudrait autant qu'un Zinédine Zidane, par exemple. Mais en Angleterre, les joueurs comme Sterling, nés sous la bienveillance de la Reine, s'arrachent à prix d'or. Ainsi, Chelsea devra sérieusement passer à la caisse pour s'offrir un joueur d'Everton, qui pourrait devenir le défenseur anglais le plus cher de l'histoire. Heureusement que Mitrovic n'est pas anglais...

Mourinho fracasse les petits clubs...

A l'image de Filipe Luis, l'importation de joueurs étrangers au sein d'une équipe anglaise ne fonctionne pas toujours. Visiblement, José Mourinho souhaite changer sa philosophie et une perle de Premier League serait dans son viseur. Pendant que City s'offre Patrick Roberts, le Messi anglais, pour 18 millions d'euros, les Blues comptent bien renforcer leur secteur défensif avec un joueur anglais. Un feuilleton qui ne manque pas de relancer un débat que l'on a notamment connu en Ligue 1 lors des transferts de Gignac ou de Rémy à l'OM.

En effet, José Mourinho estime que les clubs anglais deviennent trop gourmands concernant leurs jeunes prodiges, ce qui expliquerait le fait que les grands clubs d'Outre-Manche possèdent très peu de joueurs nés sur le territoire anglais : "C’est la loi du marché, et on paie seulement si on a envie de payer. Les petits clubs ont de jeunes joueurs anglais intéressants et les utilisent comme ils ont envie. Je ne les critique pas. Ils défendent leurs intérêts mais si il n’y a pas beaucoup de jeunes joueurs anglais dans aucun des gros clubs, c’est peut-être pour ça.".

...et Roberto Martinez, avec classe !

Le onzième du dernier exercice de Premier League ne compte d'ailleurs pas lâcher John Stones pour une bouchée de pain. Le manager d'Everton, Roberto Martinez, a d'ailleurs expliqué en partie cette gourmandise par le timing choisi par les dirigeants de Chelsea pour passer à l'action, mais encore une fois, le technicien portugais a su répondre : "Nous sommes à un moment étrange. On croit que le marché est ouvert mais il est fermé. L'année prochaine, on fera notre première offre le lendemain de la fermeture du marché des transferts.".

Du Mourinho dans le texte, alors que Chelsea pourrait débourser 44 millions d'euros pour s'offrir le jeune Stones, seulement âgé de 21 ans. Une somme qui devrait être suffisante pour Everton, à moins que les Toffees ne se tournent vers Toulouse et Olivier Sadran pour renforcer leur secteur défensif, dans ce cas, Stones devrait être vendu deux fois plus cher pour permettre à Everton de débuter des discussions avec le président toulousain. A moins que sa politique ne concerne que la Ligue 1, à l'image du transfert de Sissoko à Newcastle pour la somme de ... 3,5 millions d'euros. Au moins, Moussa n'a pas regretté son départ de l'Hexagone...

[ Prochain match mon equipe (Chelsea) ]

A la une
Live chat
0 Messages