1 juillet 2015 - 03:15 - Antoine

Top 10 des trentenaires du football

Au football, la trentaine est souvent synonyme de baisse de régime voire même de décadence. A l'heure ou certains joueurs privilégient alors l'exil pour dans des destinations exotiques pour signer un dernier contrat juteux, d'autres parviennent à rester au plus haut niveau voire même à être considérés parmi les meilleurs de la planète à leur poste.

#1 Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

CR7
On l’oublie souvent mais le meilleur joueur de la planète avec Lionel Messi a déjà la trentaine. Triple Ballon d’Or, il est déjà entré dans l’histoire, ou plutôt dans la légende. Sa première place dans ce classement est donc tout sauf une surprise. Profitons de ses dernières années au plus haut niveau, avant une retraite qui s’annonce dorée au vu de son salaire!

#2 Claudio Bravo (FC Barcelone)

Claudio Bravo
Dans les récompenses, les gardiens sont souvent oubliés. Pourtant leur rôle est capital dans une équipe. Le portier a réalisé une saison exceptionnelle, remportant la Ligue des Champions, la Liga et la Copa America, compétition durant laquelle il arrêta notamment le tir au but de Banega en finale. A 32 ans, il est au sommet de son art.

#3 Arjen Robben (Bayern Munich)

robben
Lorsqu’il n’est pas blessé, Robben écœure les défenses adverses. Il a encore été l’un des grands artisans du sacre des Bavarois en Bundesliga avec pas moins de 17 buts marqués. A 31 ans, ses dribbles sont toujours aussi efficaces mais aussi spectaculaires. Pourvu que cela dure!

#4 Andreas Iniesta (FC Barcelone)

Iniesta

S’il a semblé un peu sur le déclin en fin d’année 2014, Iniesta reste un joueur incontournable du FC Barcelone. Il a réalisé une performance exceptionnelle contre la Juventus en finale de la Ligue des Champions, battant un record en devenant passeur décisif dans une troisième finale de C1.

#5 Yaya Touré (Manchester City)

Yaya Touré
Après deux finales perdues aux tirs aux buts, Yaya Touré a enfin gagné la Coupe d’Afrique des Nations avec la Cote d’Ivoire, allant même jusqu’à accepter de reculer d’un cran pour le bien de sa sélection. Collectif et talentueux, c’est l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Très complet, il sait également marquer des buts à l’image des 10 inscrits en Premier League la saison dernière. Pas de doute, il mérite largement sa présence dans le Top 10.

#6 Ivanovic (Chelsea)

Ivanovic
Ivanovic, ce n’est certainement pas le nom le plus floqué sur les maillots des supporters de Chelsea. Pourtant, c’est l’un des piliers des Blues. Véritable guerrier, il a rayonné dans le défense des Londoniens, leur permettant de remporter la Premier League. Ajouté à cela son apport offensif et vous comprendrez pourquoi José Mourinho est fan du joueur. Il déclarait récemment à propos du Serbe « Je ne sais pas si on lui donne tout le crédit qu'il devrait avoir ».

#7 Philipp Lahm (Bayern Munich)

Philipp Lahm
Lahm, c’est le joueur rêvé pour n’importe quel entraîneur. Polyvalent, il est calme, confiant balle au pied, il apport offensivement sans oublier de défendre. Ce n’est pas Pep Guardiola qui dira le contraire, déclarant que l’Allemand était  «Le meilleur joueur que j’ai jamais entraîné ». Lionel Messi appréciera…

#8 Javier Mascherano (FC Barcelone)

Javier Mascherano

Quand nous parlons du FC Barcelone, nous pensons irrémédiablement au trio offensif MSN (Messi, Suarez, Neymar). Pourtant, les Catalans ne sont pas parvenus à faire le doublé uniquement grâce à leur attaque. Défensivement, Mascherano tient la baraque, et pas qu’un peu.

#9 Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Zlatan
Les mauvaises langues diront qu’il est sur la pente descendante. Pourtant, il reste sans aucun doute l’un des tous meilleurs attaquants au monde. A l’heure où le PSG a de plus en plus de difficultés à attirer les stars, les Parisiens peuvent se réjouir d’avoir un joueur compétitif et « bankable ». Reste à savoir si le Suédois restera dans la capitale française, rien n'est moins sur à en croire les rumeurs qui l'envoient à l'AC Milan.

#10 Thiago Motta (PSG)

Thiago Motta
Certes, Thiago Motta semble un peu en fin de cycle. Mais quel régal de voir l’Italien jouer dans le milieu parisien avec Marco Verratti. Toujours très propre dans ses relances, il est aussi très malin, voire très agaçants pour ses adversaires. En instance de départ, Laurent Blanc devra se creuser les méninges pour le remplacer.

A la une
Live chat
0 Messages