menuMENU
1 juillet 2015 - 00:06

Ibrahimovic veut retourner à Milan

Alors que Karim Benzema serait menacé selon les dernières rumeurs, un autre buteur indéboulonnable du onze titulaire de son club depuis quelques années pourrait faire ses valises dès cet été. En effet, Zlatan Ibrahimovic pourrait tout simplement retourner du côté du Milan AC lors de ce mercato estival. Le club lombard l'avait plus ou moins obligé à partir afin de récupérer de l'argent, alors que le joueur n'était à l'époque pas vraiment emballé par un départ au PSG. L'hypothèse semble donc crédible d'autant plus que de nouveaux éléments sont venus s'ajouter à ce feuilleton...

Son statut a changé à Paris

Auteur de 129 buts en 154 matchs, Zlatan a clairement apporté un vrai plus au PSG et a assumé son statut de tête d'affiche de l'équipe de Laurent Blanc. Même la saison dernière, lorsque le suédois était largement perturbé par une blessure au mollet et que beaucoup l'ont trouvé moins bien, il a tout de même inscrit 38 buts durant les 44 matchs qu'il a pu effectuer. Des statistiques plus qu'honorables alors qu'il aura 34 ans en octobre prochain. Mais de nombreuses questions ont été posées concernant son réel apport au collectif, surtout à la suite de la qualification du PSG à Chelsea, mais également après la fameuse polémique sur ses propos concernant le football français et l'arbitrage.

Résultat, Ibrahimovic aurait déjà choisi de retourner à Milan selon Simone Rovera, un journaliste italien : "Au club, la réalité n'est pas aussi dorée qu'on nous la montre. Son statut a changé dans le vestiaire. Ce serait plus un choix personnel que sportif ou économique." explique-t-il, alors que le Milan AC semble plus que jamais à l'affût dans cette affaire et pourrait même patienter jusqu'au tout dernier jour du mercato pour recruter Zlatan Ibrahimovic.

Raiola déjà d'accord avec le Milan ?

Mino Raiola, qui est décidément extrêmement sollicité ces derniers mois grâce notamment à un certain Paul Pogba, aurait déjà trouvé un accord avec les dirigeants milanais selon la presse transalpine. Ibrahimovic pourrait ainsi signer un contrat de trois ans avec son ancien club, ce qui lui offrirait du temps de jeu au haut-niveau jusqu'à ses 37 ans. L'ancien barcelonais aurait également accepté de baisser son salaire, toujours selon Simone Rovera : "Il gagnerait moins mais Milan lui offre un contrat de trois ans, ce qui est une garantie pour l'avenir. Je n'ai pas l'impression qu'il se sente vraiment chez lui à Paris.".

Si cet accord est réel, Ibrahimovic souhaiterait donc réellement quitter le Paris Saint-Germain à tout prix cet été. Malgré ses statistiques, est-ce réellement une très mauvaise nouvelle pour le club de la Capitale, qui arrive déjà en fin de cycle avec le suédois, comme nous vous l'avions glissé il y a quelques jours ?

[ Prochain match mon equipe (PSG) ]