1 juillet 2015 - 03:14 - Antoine

Pourquoi le PSG fait fuir les stars ?

Arrivé au Paris SG en 2011, les Quataris ont permis ont club de devenir un acteur majeur sur la scène internationale. Leur ambition est immense puisqu’ils souhaitent remporter la Ligue des Champions. S’ils sont parvenus à attirer des grands noms comme Thiago Silva ou encore Ibrahimovic, ils semblent désormais avoir plus de difficultés à attirer les grandes stars. Nous avons creusé la question et trouvé 5 raisons pour lesquelles le PSG n’attire plus vraiment.

Des contraintes financières

Même si les sanctions concernant le fair-play financier ont été levées envers le PSG, les Parisiens savent qu’ils doivent se montrer très vigilants. A cela s’ajoute des charges sociales et fiscales beaucoup plus importantes en France qu’ailleurs en Europe. Difficile de s’aligner sur les émoluments de stars dans ces conditions.

Le PSG stagne en Ligue des Champions

L’ambition des Quataris est claire, gagner la Ligue des Champions. Sauf que depuis trois ans les Parisiens n’ont pas passés le stade des quarts de finales. Pis encore, le niveau qui les sépare des plus grands, notamment le FC Barcelone, semble s’être agrandi. De quoi refroidir les meilleurs joueurs de s’aventurer dans la capitale française.

La Ligue 1 attire moins

Les plus grands joueurs veulent jouer dans un des meilleurs championnats européens. Soyons franc, la Ligue 1 n’attire pas. Elle attire encore moins depuis que Monaco est revenu sur sa stratégie, décidant de vendre James Rodriguez, Kondogbia ou encore de prêter Falcao. Avec un championnat aussi peu compétitif, difficile d’attirer les meilleurs joueurs de la planète.

Un manque de contacts

Les plus grands joueurs du Paris SG sont venus lorsque Léonardo était directeur sportif. Ce dernier avait un réseau important, tout comme Carlo Ancelotti, l’ex entraîneur du PSG. Sans vouloir faire offense à Laurent Blanc et Oliver Letang ne possède pas le même réseau. Cela a une répercussion indéniable sur les transferts, où les contacts et la relation avec les agents des joueurs est primordial.

Une Premier League trop riche

Les droit TV en Angleterre ont explosé, ils s’élèvent désormais à 2,3 milliards d’euros, quand la Ligue 1 ne perçoit « que » 745 millions. Des recettes qui ont permis aux clubs anglais de réaliser une véritable OPA sur la Ligue 1 et qui rendent le Paris SG encore moins compétitif qu’auparavant.

[ Prochain match mon equipe (PSG) ]

A la une
Live chat
0 Messages