19 août 2015 - 13:37 - Andy Garcia

Top 10 des crashs de voiture de footballeurs

Dans une carrière, une blessure peut parfois tout arrêter pour un joueur. Malheureusement, cela est aussi vrai dans la vie, comme le malheureux Junior Malanda (20 ans) en a fait l'expérience il y a quelques mois, quittant ce monde suite à un accident de voiture. D'autres ont eu plus de chance que ce bonhomme parti trop tôt, pourtant, certains jouent clairement avec le feu, comme le démontre ce top 10 des accidents de voitures de nos footballeurs favoris.

Costa : Un accident, une dépression

Ricardo Costa n'a pas morflé physiquement, mais le défenseur central qui évoluait à l'époque au FC Valence se souviendra longtemps de son accident de voiture. Au volant de sa Ferrarri 599 GTB accompagné de son père, le joueur qui évolue aujourd'hui en Grèce depuis janvier dernier a vécu une dépression nerveuse terrible suite à cet évènement. Depuis, un passage au Qatar lui a probablement redonné le sourire.

Yesshchenko se croit en Batmobile

Rouler à près de 170 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, c'est un concept. Pourtant, la voiture conduite de cette manière par Andrey Yeshchenko (Anzhi) n'était pas un concept-car, mais son état après avoir percuté un poteau électrique méritait le coup sûrement le coup d'oeil, surtout à cette vitesse. Mais bon, 170 au lieu de 50... c'est normal en Russie.

Cristiano Ronaldo trop rapide pour sa ferrari

Son aventure à Manchester aurait pu virer au cauchemar, car en 2009, Cristiano Ronaldo perdait le contrôle de sa ferrari et la détruisait complètement dans un tunnel près de l'aéroport de Manchester. C'est probablement pour lui rendre hommage qu'il envoyait quelques semaines après un boulet de canon dans les buts d'Arsenal en Ligue des champions.

Banega, best driver Ever

 

Ever Banega et les voitures, c'est quelque chose. À la pompe à essence, Banega a vu son propre véhicule lui écraser le pied après que le champion ait oublié de mettre le frein à main, mais ce n'est pas tout. En juillet 2012, sa voiture a pris feu près du centre d'entraînement de Valence, pourtant, et heureusement, Banega s'en sortait indemne. Marqué par cet évènement, il aurait même pu s'en faire un tatouage vu la chance qu'il a avec ses véhicules...

Fabregas, ben alors elle est où ta vision du jeu?

Cesc Fabregas dirige mieux le jeu et le ballon que sa voiture. Lorsqu'il évoluait encore du côté d'Arsenal, le stratège espagnol a complètement bousillé une Mercedes en plein milieu de la capitale anglaise. 

Bouletelli acte 2547

Faire venir une voiture d'Italie et la bousiller en Angleterre, ce ne pouvait être qu'un acte réalisé par Super Mario Balotelli. Une superbe Audi qui n'était plus vraiment belle après être passée entre les mains du joueur qui galère aujourd'hui du côté de Liverpool. Dans sa carrière, son transfert chez les Reds ressemble d'ailleurs à un bel accident de voiture.

Louis Saha blesse aussi sa voiture

En 2011, Louis Saha avait eu "beaucoup de chance" d'après le Telegraph. Démolissant un bolide d'une valeur de 180 000 euros, l'ancien international français n'a heureusement souffert que de commotions légères.

Benzema prend soin de sa voiture, mais que de la sienne !

Karim Benzema s'est achetée une Bugatti et ne l'a pas encore abîmée, contrairement à une Lamborghini qui avait croisé sa route sur l'île de la Réunion. En vacances avec le rappeur Rohff, l'international français avait choisi de louer une jolie Lambo... Mais avec un mec qui chante "J'accélère" à côté, KB9 s'est peut-être un peu trop enflammé. Paul Walker style.

Vidal, intouchable

Arturo Vidal avait fait scandale durant la Copa America. Le chilien, qui avait un peu trop forcé sur l'alcool, a planté sa voiture contre une glissière de sécurité. Ce qui ne l'a pourtant pas empêché de remporter la compétition avec son pays quelques jours plus tard... Ah oui, il a aussi signé au Bayern Munich, respect.

Beckham et son fils chanceux

David Beckham, qui allait chercher son fils Brooklyn au centre d'entraînement d'Arsenal suite à un match disputé par son fils contre les U16 de Brighton, un autre véhicule a rencontré la route de la star. Mais heureusement, "les airbags de la voiture ont fonctionné" selon une source du Telegraph, ce qui a permis à Beckham et son fils de s'en sortir complètement indemnes malgré le choc assez conséquent.

A la une
Live chat
0 Messages