10 août 2015 - 15:28 - Andy Garcia

Top 10 : Quand les footeux se mettent au rap

Aujourd'hui, les footballeurs qui n'écoutent pas de rap sont en minorités. Cette musique s'est insérée dans le milieu du football, amenant même des stars comme Snoop Dogg à porter le maillot de l'OM après avoir fait de même avec celui du PSG. Parfait exemple pour illustrer la place qu'a pris la musique dans les têtes de nos footeux, cet acte réalisé par le rappeur est le symbole d'une chose : le rap n'a pas besoin d'aimer le foot pour en faire la pub, mais le foot a besoin d'aimer le rap, ne serait-ce que pour faire des mauvais tubes, comme le montre ce top 10 qui n'aurait certainement pas été validé par le meilleur buteur de l'histoire de l'Euro, Michel.

Boli et Waddle font le show

Basile Boli et Chris Waddle, ça en jetait sur le terrain lorsqu'ils étaient à l'OM... mais également en studio. Les deux coéquipiers (à l'époque) ont enregistré un son plutôt dansant, appelé "We've got a feeling", qui a probablement inspiré les Black Eyed Peas, ça ne fait aucun doute.

Youri Djorkaeff, serpent à sornettes ?

Comme Boli et Waddle, Youri Djorkaeff a créé sa propre chanson. Le Snake avait d'ailleurs même du mal à se faire entendre dans son clip, où la musique et les chants qui accompagnent son... rap (?) semblent trop forts malgré le fait qu'il tente de crier...

Dempsey, you're real nigga

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs américains de l'histoire du football, Clint Dempsey ne se débrouille pas mal niveau rap. Enfin... Il est déjà meilleur que Chris et Basile, c'est déjà ça. Pour voir son clip et écouter son son, c'est par ici les thugs.

Andy Cole, mais où est Yorke ?

Il avait fait trembler les défenses de Premier League et d'Europe avec Yorke, il ne fera pas trembler vos enceintes, rassurez-vous, Andy Cole n'a pas fait carrière dans le rap après le foot, et ça, c'est bien nigga.

Benzema en mode devin

"De la Ligue 1, à la Liga, faut qu'j'perce transperce les filets du Barça". Il l'a dit, il l'a fait. Rien que pour ça, on ne peut pas critiquer son intervention dans le son de Rohff. Après la victoire à l'Euro, il pourra même faire un feat avec Dorothée s'il veut. On attend maintenant le Boys Band "MSN".

Babel "ouais"

Il a brillé un temps avec Liverpool mais il s'est rapidement éteint. Au final, c'est un type régulier qui fait cela partout où il passe, même dans le rap. Il a donc passé son tour, Babel.

Royston Drenthe, d'abord footballeur ou rappeur ?

En plus de son featuring avec son compatriote Babel, Drenthe a également rappé en solo. Ne vous endormez pas, il a quand même joué au Real Madrid, tel un Julien Faubert des grands jours.

Rio Ferdinand, il pèse

Rio Ferdinand, c'est un grand défenseur... devenu producteur dans le domaine musical ! S'il n'a jamais rappé lui-même sur un son complet, Ferdinand n'hésite visiblement pas à prendre le micro lors de fêtes. A quand le feat avec Jaap Stam ? .

Sammy Traoré se faufile mieux que sur le pré

Lui, il ne savait pas dribbler avec un ballon, sauf une fois. Autant dire qu'il ne le faisait pas non plus avec les mots, mais Sammy Traoré est apparu dans plusieurs clips, notamment "J'étais comme eux", de Demon One.

Pinto, du banc aux studios

Nerveux, Pinto a su calmer ses ardeurs dans le rap. L'ancien portier remplaçant préféré du Barça est devenu producteur et possède son propre label, appelé Wahin Makinaciones, qui a notamment amené Pinto à réaliser des instrus pour Sefyu. 

A la une
Live chat
0 Messages