1 juillet 2015 - 00:06 - Andy Garcia

Aston Villa vise Paul-Georges Ntep

On savait que la menace anglaise allait peser lourd suite à l'annonce des nouveaux droits TV à partir de la saison prochaine, mais elle est arrivée bien plus vite que prévu. Si Swansea a d'abord subtilisé Payet à l'Olympique de Marseille avec une offre défiant toute concurrence, c'est aujourd'hui Aston Villa qui affole le marché de la Ligue 1. Le club anglais, qui a cédé Benteke à Liverpool et pensait à Diego Rolan pour le remplacer, semble vouloir dévaliser notre championnat.

Aston Villa continue son marché en Ligue 1

La valse a commencé lorsque Idrissa Gueye, le milieu lillois de 25 ans, était convoité par l'Olympique de Marseille. Les Villains n'ont pas cherché à comprendre et sont arrivés de nulle part avec une offre de plus de 10 millions d'euros, laissant l'OM sur le carreau. Les négociations n'ont pas vraiment duré longtemps et découvrir la Premier League ou rester au Grand Stade a été un choix plutôt simple à faire pour Gueye, qui a vu là une opportunité certaine de franchir un palier. Ensuite, Jordan Amavi, qui ne compte qu'une saison pleine en Ligue 1 à 21 ans, a rapporté un joli chèque à l'OGC Nice. Si les supporters aiglons espéraient voir Grégoire Puel s'envoler plutôt que la jeune pépite, il n'est pas sûr que Villa aurait mis environ 14 millions d'euros pour Grégoire "Alves" Puel. 

Résultat, Nice et le LOSC ont bien mangé, mais ils ne devraient pas être les seuls clubs de Ligue 1 à se remplir la panse grâce aux f*cking biftons de Premier League. Le FC Lorient, toujours fin négociateur, est en effet sur le point de céder Jordan Ayew au club anglais pour 12 millions d'euros, plus bonus. Oui, le Jordan Ayew même qui voulait se fritter avec David Beckham au Parc des Princes et qui a fait vibrer le Moustoir la saison dernière. En cas d'officialisation, cela mettrait notamment un terme aux rumeurs concernant Diego Rolan. Bordeaux peut dormir tranquille... jusqu'à ce qu'un autre club de Premier League n'arrête son caddie en Gironde.

Ntep, la dernière folie ?

Ou ailleurs, puisque les médias anglais nous apprennent qu'une nouvelle piste de Ligue 1 serait étudiée par les dirigeants d'Aston Villa. Annoncé partant depuis des mois, Paul-Georges Ntep semblait finalement parti pour rester du côté de Rennes, mais le club anglais pourrait tout changer. Le joueur de 22 ans, auteur de 9 buts cette saison, pourrait être tenté par un départ en Premier League même si cela pourrait carboniser des ailes qui viennent à peine de pousser. Mais bon, perdre des plumes tout en baignant dans la soie, ça n'a jamais dérangé personne. Espérons juste que pour une fois, un jeune espoir français fasse le bon choix en cas d'approche, à moins que la bonne solution pour Ntep soit de rejoindre le championnat anglais, où il dévastera les défenses adverses tel un Eden Hazard des grands jours... Non, Ntep doit rester en Bretagne. Puis de toute façon, Paul-Georges en anglais, c'est moche non ?

[ Prochain match mon equipe (Aston Villa) ]

A la une
Live chat
0 Messages