1 juillet 2015 - 00:06 - Andy Garcia

Diego Rolan remplace Benteke

Les Girondins de Bordeaux ont connu de nombreuses erreurs de casting et pensaient en compter une de plus après la première saison de Diego Rolan, arrivé de Defensor en 2013. Auteur de seulement deux buts lors de ses deux premières saison en Gironde, l'uruguayen a finalement explosé lors du dernier exercice. Résultat, la pépite attire les convoitises et l'Angleterre lui fait les yeux doux, alors que son président attend une offre bien supérieure à 12 millions d'euros.

Rolan ne compte pas rester

Cette saison, il est entré dans l'Histoire du club au Scapulaire. En effet, il a inscrit un doublé lors du dernier match à Chaban-Delmas, mais également lors du premier dans le nouveau stade des Girondins. Diego Rolan a donc terminé en beauté une saison où il aura fait beaucoup de bien à Bordeaux. Auteur de 15 buts en Ligue 1, celui qui n'est âgé que de 22 ans a donc rapidement fait oublier ses années galères et s'est enfin adapté au championnat de France, bien aidé par les exigences de Willy Sagnol concernant le jeu vers l'avant. Mais voilà qu'aujourd'hui ses performances attirent du beau monde, qui a probablement été convaincu par les récentes déclarations du joueur.

"Pour le moment, je suis à Bordeaux la saison prochaine. Pour le moment. Oui, il y a des possibilités, des petits contacts. Pour l’instant, il n’y a pas d’offres concrètes. Il n’y a qu’à attendre" glissait Rolan il y a quelques semaines. Une déclaration qui ne laisse pas vraiment planer le doute sur ses éventuelles envies d'ailleurs. Si la Ligue 1 était intéressée à travers l'OM ou encore l'AS Saint-Etienne, c'est bien vers l'Angleterre que semble se dessiner l'avenir du meilleur buteur du FCGB la saison passée.

[ Prochain match mon equipe (Bordeaux) ]

Le successeur de Benteke

Aston Villa a cassé sa tirelire pour Amavi et a également convaincu le LOSC de lâcher Gueye, doublant l'OM dans le même temps. Mais visiblement, les Villains se sentent bien en Ligue 1 et ont donc rejoint Newcastle, qui pourrait lâcher l'affaire suite à l'arrivée de Mitrovic, dans la course à la signature de Diego Rolan. Pourquoi ? Parce que Benteke vient de quitter le club pour rejoindre Liverpool et de rapporter près de 50 millions d'euros à son ancien club dans la transaction.

Si les médias annoncent que Villa vise également Adebayor, Rolan serait bien la priorité des dirigeants anglais pour remplacer le buteur belge. Ils auraient même soumis une offre avoisinnant les 20 millions d'euros pour rapidement boucler le dossier. Rolan se rapproche donc sérieusement de la Premier League, reste maintenant à savoir s'il pourra réussir et éviter de se retrouver dans un tel top 10...

A la une
Live chat
0 Messages