15 février 2016 - 12:58 - Andy Garcia

Top 5 des raisons pour lesquelles l'OM va écraser Bilbao

Jeudi soir (21h05), l'Olympique de Marseille accueille l'Athletic Bilbao en seizièmes de finale aller de la Ligue Europa au Vélodrome. On s'est creusé la tête pour vous sortir les cinq raisons qui expliquent que l'OM va se balader face à Bilbao, en essayant de rester les plus objectifs sur le sujet bien évidemment. Ainsi, attendez-vous à de l'analyse technicotactique poussée, digne d'un Olivier Tallaron des grands soirs qui demande si une victoire est une bonne nouvelle au coach vainqueur de la rencontre.

Parce que l'OM peut encore sauver sa saison

Michel

En difficulté au Vélodrome, Marseille a encore l'occasion de tout rattraper que ce soit en championnat ou en Coupe. Mais face à Bilbao, l'OM peut prendre une option sur la qualification en cas de belle prestation, alors que ce match pourrait servir de déclic pour la suite de l'exercice du club phocéen. Car décrocher un succès de prestige au Vélodrome pourrait regonfler totalement le moral des troupes de Michel, qui viennent de décrocher un point du côté de Nice, concurrent direct pour l'Europe en Ligue 1.

Parce que Batshuayi va se réveiller

Batshuayi

Michy Batshuayi continue d'apprendre. Et ça se voit. Face à l'OGC Nice, l'attaquant belge a encore vendangé quelques occasions mais s'en est aussi procuré quelques unes de lui-même. Face à une défense qui ne l'a encore jamais affronté, son style de jeu pourrait surprendre lui qui aime coller à son défenseur avant de l'éliminer en se retournant. Oui, on y croît, Michy, qui n'a plus marqué depuis huit matchs toutes compétitions confondues, va se réveiller en Ligue Europa. Allez, on parie même sur un doublé ! 

Parce que Lassana Diarra va laminer Bilbao

Diarra

De toute manière, l'Olympique de Marseille n'a rien à craindre. Lassana Diarra sera bien évidemment là pour défendre, mais également pour lancer les attaques. Lui, qui a notamment défié le milieu niçois dimanche soir, n'a pas grand chose à envier à l'entrejeu des Basques. De plus, dans un match où la pression sera au rendez-vous, Lass saura mobiliser tout le monde, mais aussi calmer le jeu quand il le faut. On le voit même faire une passe décisive à Michy. Cette fois, le Belge l'exploitera comme il faut.

Parce que le Real Madrid a battu Bilbao

CR7

Ce weekend, le Real Madrid de Zinédine Zidane a planté pas moins de quatre buts à l'Athletic Bilbao. Le Real Madrid, d'où est sorti Michel, l'actuel entraîneur de l'OM. Le lien est donc simple : Michel va battre l'Athletic Bilbao. Car si le Real Madrid l'a fait avec Cristiano Ronaldo, il n'y a aucune raison pour que Marseille n'y parvienne pas avec Alessandrini ou Nkoudou. Pas vrai ?

Parce que Bielsa n'est plus son entraîneur

Bielsa

L'Athletic Bilbao qui s'est hissé en finale de l'Europa League, c'était celui de Marcelo Bielsa, en 2012. Hasard, ou réalité scientfiique, Bilbao s'est notamment fait laminer par un certain Radamel Falcao. Ce même joueur qui... appartient encore à l'AS Monaco ! Tel un nuage de Tchernobyl, le pouvoir d'El Tigre va se diffuser jusqu'à la cité phocéenne et pousser les Olympiens à faire tomber, à leur tour, l'Athletic Bilbao. Comment ça Falcao est en Angleterre ? Un tigre, ça sent fort de toute façon, le nuage est encore présent dans le sud de la France, voilà.

  • Parce que l'OM peut encore sauver sa saison
  • Parce que Batshuayi va se réveiller
  • Parce que Lassana Diarra va laminer Bilbao
  • Parce que le Real Madrid a battu Bilbao
  • Parce que Bielsa n'est plus son entraîneur

En clair, vous pouvez casser votre PEL pour remporter le jackpot sur cette rencontre, à moins de redevenir réaliste et d'éviter de miser gros sur un match qui pourrait être le plus spectaculaire de la saison de l'Olympique de Marseille, alors que le Vélodrome devrait être à fond derrière son équipe, qu'il a applaudit lors du Classico malgré la défaite.

A la une
Live chat
0 Messages