26 août 2015 - 12:29 - Andy Garcia

Top 10 des pieds carrés de Ligue 1

Si les joueurs de Ligue 1 ont parfois des ratés au niveau des choix de carrière, d'autres en ont directement sur le terrain. Une chute, une phrase, un geste peut parfois coller un joueur à la peau tout au long de sa vie, tel un Zlatan avec ses tatouages. Maazou le sait bien, lui qui a fait rire sur et en dehors du terrain.

Moussa Maazou

"Je m'en bats les couilles, j'ai mon contrat à Moscou" annonçait-il après une défaite des Girondins de Bordeaux. Ballon de plomb en 2012, Maazou nous a fait rire pendant son passage en France, et ça, c'est probablement son fait d'armes le plus notable au cours de sa carrière. 

Brandao

Il fait partie de ces poètes de la Ligue 1 qui nous régalent à chaque toucher de balle, durant lesquels on se demande s'il va tomber avant de donner le ballon ou de frapper dedans. Entre coups de coudes et coups de boules, Brandao peut parfois mettre des buts, mais ça, c'est en option.

Frédéric Piquionne

Tout le monde se souvient de sa chute spectaculaire à l'Olympique Lyonnais. Piquionne s'est enterré au fil des années pour finalement ne laisser qu'une trace plutôt drôle dans les consciences collectives.

Francis Llacer

Avant l'ère Qatarie, le PSG a pu aligner certaines stars un peu moins bankables que les Zlatan & co. Francis portait les couleurs du PSG, mais le club portait du coup un lourd fardeau.

Cyril Rool

Carton rouge, voilà comment on pourrait titrer un résumé de la carrière de Cyril Rool. Passé par Nice et l'OM notamment, il fait partie de l'ancienne génération de latéraux, qui visait plus la gorge que le ballon.

Ibrahima Bakayoko

S'il a sauvé l'OM à de nombreuses reprises, il a aussi offert aux français le bonheur de prendre un fou rire devant un match de football grâce à ses innombrables manqués.

Florian Marange

S'il n'a pas forcément les pieds carrés, Marange a quand même réussi l'exploit de signer dans un club qui l'oublie lors de l'enregistrement de l'effectif pour la Premier League, chapeau bas.

Aly Ahamada

Lui, on ne sait pas vraiment si ce sont ses pieds ou ses mains qui sont les plus carrés. Capable de se manquer autant sur les sorties aériennes que sur celles face aux attaquants adverses, Ahamada est abonné à l'émission J+1 de Canal.

Koji Nakata

Pour son premier match avec l'Olympique de Marseille, Nakata a pu voir la neige à Saint-Etienne, et jouer avec. Résultat, il n'a pas vu le ballon et a réalisé une superbe feinte de passe... sans faire exprès.

Apoula Edel

Son dégagement sur Gomis est resté dans la tête de Kombouaré, mais Edel, c'est bien plus que ça. Capable de manquer tout ce qu'il entreprend, l'ancien gardien du PSG a marqué l'histoire du club de la Capitale, sans aucun doute.

A la une
Live chat
0 Messages