24 décembre 2015 - 16:50 - Andy Garcia

Top 10 des meilleurs buteurs du Big 5 à la mi-saison

La MSN, la BBC, Cristiano Ronaldo, Messi... lorsque l'on pense à grands attaquants, on a tendance à dire cela. Mais que diriez-vous si l'on vous apprenait que seulement deux de ces six stars du ballon rond font partie des dix attaquants les plus prolifiques de cette première partie de saison 2015-2016 ? Car c'est bien la vérité, et d'ailleurs, personne n'aurait mis une pièce sur l'ancien stéphanois qui occupe la première place de ce Top 10 des meilleurs buteurs des cinq grands championnats...

Pierre-Emerick Aubameyang : 18 buts et 4 passes en Bundesliga

Aubameyang

A 26 ans, Aubameyang est arrivé au sommet de son art. Considéré par un vulgaire "tout-droit" par de nombreux observateurs, il brille aujourd'hui en Bundesliga avec pas moins de 18 buts en 17 rencontres. Petit bémol en revanche, il a joué plus de matchs que cinq autres joueurs présents dans ce classement et pourrait donc rapidement être détrôné dans les mois à venir.

Gonzalo Higuain : 16 buts et 2 passes en Serie A 

Higuain

Depuis son arrivée en Serie A, Higuain continue de marquer but sur but. Mais cette saison pourrait être un record pour lui, plus que jamais décisif pour le Napoli où il est devenu une véritable idole.

Zlatan Ibrahimovic : 15 buts et 6 passes en Ligue 1

Ibrahimovic

Critiqué en tout début de saison et à peu près à chaque fois qu'il passe plusieurs matchs sans marquer, Zlatan Ibrahimovic a de nouveau fait taire les critiques cette saison. Avec 15 buts marqués à la mi-saison, il pourrait même exploser son record avec le PSG, qui est de 30 buts, alors qu'il n'en avait inscrit "que" 19 lors du dernier exercice.

Jamie Vardy : 15 buts et 5 passes en Premier League

Jamie Vardy

Lui, c'est l'âme de Leicester. Il arrive de loin comme son club et caracole en tête de la Premier League... comme son club. Jamie Vardy affole les défenses de Premier League, mais il ne doit pas sa réussite qu'à lui seul, ni au collectif de Leicester. Il forme un duo qui affolera certainement le mercato d'été...

Robert Lewandowski : 15 buts et 3 passes en Bundesliga

Robert Lewandowski

Il est l'un des meilleurs attaquants du monde et Carlo Ancelotti en est visiblement conscient. Pour preuve, le futur successeur de Guardiola a demandé aux dirigeants bavarois de garder le polonais, pisté notamment par le PSG, en faisant de cela une condition pour son arrivée en Bavière, rien que ça.

Neymar : 14 buts et 6 passes en Liga BBVA

Neymar

Le fait qu'il soit le successeur de Cristiano Ronaldo et Leo Messi ne fait plus trop de doutes au sein de la planète football. Neymar illumine l'attaque du FC Barcelone aux côtés de Messi et Suarez, mais il fait même mieux, puisqu'il est le plus spectaculaire des trois en ce début de saison.

Thomas Müller : 14 buts et 4 passes en Bundesliga

Thomas Müller

Lui pourrait en revanche signer à Manchester United. Il avait déjà annoncé ne pas être insensible à l'argent de l'Angleterre, et pourrait donc quitter le Bayern Munich un jour, contrairement à ce qu'annonçaient les dirigeants du club.

Romelu Lukaku : 13 buts et 4 passes en Premier League

Lukaku

Lukaku a enfin explosé en Premier League alors qu'il ne parvenait pas à le faire lorsqu'il évoluait à Chelsea. Le belge est l'un des attaquants les plus cotés d'Angleterre au point même que Chelsea songerait à casser sa tirelire pour lui offrir un come-back royal.

Riyad Mahrez : 13 buts et 6 passes en Premier League

Mahrez

Voici le joueur qui affole les défenses de Premier League aux côtés de Jamie Vardy, et qui a notamment fait office de bourreau pour José Mourinho en marquant un but splendide face aux Blues, quelques heures avant le limogeage du portugais. Mahrez explose pour sa deuxième saison au sein de l'élite anglaise.

Luis Suarez : 13 buts et 4 passes décisives

Suarez

Impliqué sur 17 buts en 14 matchs, Luis Suarez est plus que jamais au niveau de Neymar et Messi au sein de la fameuse MSN. L'uruguayen est considéré par beaucoup comme le meilleur numéro 9 du monde, et ses statistiques le prouvent de mois en mois, et de match en match. 


  • Pierre-Emerick Aubameyang/Dortmund : 18 buts

  • Gonzalo Higuain/Naples : 16 buts

  • Zlatan Ibrahimovic/PSG : 15 buts

  • Jamie Vardy/Leicester : 15 buts 

  • Robert Lewandowski/Bayern Munich : 15 buts

  • Neymar/Barcelone : 14 buts

  • Thomas Müller/Bayern Munich : 14 buts

  • Romelu Lukaku/Everton : 13 buts

  • Riyad Mahrez/Leicester : 13 buts

  • Luis Suarez/Barcelone : 13 buts 


Ce classement devrait rapidement évoluer et il 'nest pas impossible de voir plusieurs noms disparaître de top 10. A vous de nous dire si vous pensez que Mahrez, Vardy et Leicester vont tenir le coup, que Lukaku n'est plus un feu de paille et que Pierre-Emerick Aubameyang tiendra également ce rythme tout au long de la saison...

A la une
Live chat
0 Messages