22 décembre 2015 - 00:28 - Mehdi

Top 10 des entraineurs qui n'ont pas passé la mi-saison

Entraîneur est loin d'être un métier reposant, à chaque fois que l'orage éclate dans un club, c'est souvent lui qui fait office d'antenne paratonnerre pour protéger les joueurs. Et quand la crise persiste, il devient même le premier fusible que l'on fait sauter. Si certains coachs arrivent à anticiper la tempête et fuire le navire avant d'être sacrifié sur la place publique, d'autres n'ont pas eu la même agilité en ce début de saison 2015-2016...

José Mourinho (Chelsea)

Mourinho

Le "spécial One" a été démis de ses fonctions le 17 décembre. Le technicien Portugais a fait les frais du début de saison catastrophique de Chelsea. Malgré la qualification en 8e de finale de la C 1, José Mourinho n'a pas réussi à apaiser les tensions du vestiaire. C'est surtout la 16e place du classement qui a déclenché son limogeage.

[ Prochain match mon equipe (Chelsea) ]

Brendan Rodgers (Liverpool)

rodgers

Le technicien nord-irlandais avait pris les commandes de Liverpool en 2012 et a réalisé ses meilleurs performance d'entraîneur durant la saison 2013- 2014 avec une 2é place mérité. Bien que Rodgers était en grande difficulté  cette saison, l'annonce de son limogeage a surpris les commentateurs du football Anglais. Il y a moins de cinq mois, les dirigeants avaient pourtant annoncé leurs soutiens à l'entraîneur.  

Lucien Favre (M'gladbach)

favre

Au Borussia M'gladbach l'entraîneur suisse était considéré comme le messie, et en Allemagne personne n'a réellement compris ce qui l'a poussé à démissionner de ses fonctions, le 20 septembre, alors que tout semblait aller pour le mieux. Lucien Favre a été vivement attaqué par la presse Allemande, qualifiant sa décision de lâche et irrespectueuse. Depuis cet épisode le club ne cesse de s'enfoncer au classement et devra lutter pour se maintenir.  

David Moyes (Real Sociedad)

DM

L'aventure de David Moyes en Espagne n'aura duré qu'un an. L'Écossais de 52 ans, ancien entraîneur d'Everton et de Manchester United, a été limogé par  la Real Sociedad le 9 novembre après une série de mauvais résultats à la tête du club basque, qui pointait à la 16e place de la Liga au moment du changement d'entraineur. Le bilan de David Moyes en Liga : seulement 2 victoires 3 nul et 6 défaites.  

Garry Monk (Swansea)

Monk

L'ancien défenseur du club, âgé de 36 ans, Garry Monk avait endossé la fonction d'entraîneur joueur en 2014 après le départ du Danois Michael Laudrup. Après un départ sur les chapeaux de roues en début de saison (deux victoires contre Newcastle et Manchester United et deux nuls, contre Chelsea, en quatre matchs), Swansea s'est ensuite effondré et ne s'est imposé qu'une seule fois en douze rencontres.

Hervé Renard (Lille)

HR

Hervé Renard est le premier technicien limogé cette saison en Ligue 1. le double champion d'Afrique était arrivé l'été dernier à Lille. Son bilan très moyen à la tête du LOSC et surtout une triste 16ème place au classement explique en partie la décision qu'a pris le président Seydoux un soir de novembre.     

[ Prochain match mon equipe (Lille) ]

Nuno Espirito Santo (Valence)

nuno

Depuis le 29 novembre, Nuno Espirito Santo n'est plus l'entraîneur de Valence. Le club espagnol de Valence a évoqué un "accord mutuel" avec le technicien portugais, placé sur un siège éjectable depuis plus d'un mois suite aux mauvais résultats de l'équipe, aussi bien en Liga qu'en Champions Ligue.

Tim Sherwood (Aston Villa)

TS

Tim Sherwood a été limogé par Aston Villa, le lendemain d'une sixième défaite consécutive en Premier Ligue qui a précipité le club dans la zone de relégation. Sherwood occupait le poste depuis seulement huit mois. Après que ses joueurs se soient inclinés à domicile contre Swansea , Aston Villa pointait à l'avant-dernière place du championnat, avec seulement 4 points après 10 journées (8 défaites, 1 nul, 1 victoire).  

Dick Advocaat (Sunderland)

DA

Le technicien Néerlandais de 68 ans a décidé de jeter l'éponge le 4 octobre alors que les "black Cats" occupaient la 19e lacée du classement. «J'ai pris la décision de m'en aller après seulement 8 matchs, car je sentais qu'il était important de changer les choses, a affirmé le technicien néerlandais. Je suis reconnaissant envers le président, qui a compris mon ressenti, et je reste en bons termes avec tout le monde au club.Je souhaite le meilleur à l'équipe pour le reste de la saison.»  

Sergio Gonzales Soriano (Espanyol Barcelone)

Sergio

C'est lui que Sergio Ramos avait tenté de faire venir sur le banc du Real avant de Florentino Pérez, ne se décide finalement à engager Benitez. Cet intérêt, relayé dans tout pays par les médias espagnols, n'a pas empêché le club de l'Espanyol Barcelone de limoger son entraîneur, après plus de 2 ans de bons et loyaux services.

A la une
Live chat
0 Messages