21 avril 2015 - 15:06 - Julien

Aurier : laurier du PSG ?

Brillant cette dernière temps, l'excentré de 22 ans, formé à Lens, est une référence à ce poste en Ligue 1. Considéré comme un défenseur new look, le natif d’Adidjan est surveillé de près et pourrait bien enflammer le marché cet été. 

Si César et Napoléon ont reçu la couronne de laurier en tant que chefs de guerre victorieux, le PSG peut récompenser leur Apollon Serge Aurier. Fort d’un caractère bien trempé, l’ivoirien possède en effet toutes les caractéristiques du latéral « attaquant » ultra-moderne : il court partout, fait l’essuie-glace et a du jus pour délivrer des passes D (2) et planter des buts (1). Et même s'il n'est apparu qu'à 13 reprises cette saison, il est un latéral moderne aux qualités physiques hors normes. Des aptitudes acquises en tant que milieu défensif, le positionnement de ses grands débuts.

All around player

Malgré sa petite taille (1m76), le numéro 19 est très tonique musculairement. On se souvient à ce propos qu’Eric Sikora, le technicien lensois, avait souligné qu’il avait un bon « jump » dans les colonnes du mensuel Sang & Or Magazine. Dur dans les duels et capable d’éliminer balle au pied, sa polyvalence est aussi avancée. Posté sur le flan droit dans le 4-3-3 du Président, il est décrit comme un joueur complet, puissant et doté d’un potentiel défensif intéressant : 2,8 tacles par match en moyenne. A côté de cela, il est un atout offensif non négligeable et très utile pour soutenir les attaques parisiennes : 1,3 dribbles par match. Un profil « all around player » de NBA. Un joker de luxe capable de jouer les pistons de service, les bull dogs, essuyer ses crampons, galoper énormément et faire peser sur les résultats du XI de Blanc.

Et dans un club qui risque d'être chamboulé après cette été, Sergio pourrait bien être amené à rester en Capitale pour continuer son apprentissage dans la cours des grands. À moins que le président de l'OM revienne à la charge pour l’enrôler du côté de la Cannebière. Surveillé aussi par les Gunners d’Arsenal et les Merengues du Real Madrid, voilà désormais les blues de Chelsea qui lorgnent sur l'éléphant. Mourinho aurait en effet l’idée de faire de l’ancien lensois la doublure d’Ivanovi? au poste de latéral droit. Bref, il y a du monde au balcon pour lui enfiler une couronne de laurier afin qu'il brille sur les prés...

[ Prochain match mon equipe (PSG) ]

A la une
Live chat
0 Messages