21 décembre 2015 - 17:25 - Andy Garcia

Neymar fait le show face à River Plate

Le FC Barcelone ne jouait pas en Liga depuis le 12 décembre dernier, occupé à remporter un nouveau trophée, celui de la Coupe du Monde des Clubs. Le club catalan s'est imposé en finale face à River Plate sur le même score que sa victoire sur le Guanghzou Evergrande, 3-0, grâce notamment à un Luis Suarez tout simplement hors norme, auteur de cinq buts lors de ses deux rencontres disputées. Mais Neymar, s'il n'a pas marqué, a su aussi se faire remarquer.

Neymar humilie plusieurs joueurs

La MSN continue donc d'humilier tour à tour ses adversaires, mais le plus spectaculaire d'entre eux se nomme bien Neymar. Âgé de 23 ans, le brésilien fait mal à ses adversaires en Liga, en Ligue des champions, et même en Mondial des Clubs. Alors qu'il est dans la course pour le Ballon d'Or 2015, beaucoup d'observateurs pensent qu'il le mérite plus que Messi et Cristiano Ronaldo, rien que ça.

Réussir à semer un tel doute dans des certitudes qui étaient pourtant bien ancrées dans toutes les têtes renforce la performance de celui qui avait quitté Santos pour l'Europe en 2013. Auteur de cinq passes décisives et 14 buts en Liga, il marche sur l'eau et pourrait bientôt la séparer en deux s'il continue à ce rythme.

[ Prochain match mon equipe (Barcelone) ]

A la une
Live chat
0 Messages