1 juillet 2015 - 03:15 - Antoine

Ils n'auraient pas dû quitter la L1

Ils étaient considérés comme des joueurs clés de leur équipe, mais par choix sportif et surtout financier, ils ont décidé de quitter la L1 avec un au final une grosse désillusion. A l’heure où la Ligue 1 réalise une véritable OPA sur notre championnat, découvrez le top 5 des joueurs qui n’auraient jamais dû partir de l’hexagone.

#1 Guillermo Ochoa (Malaga)

Ochoa

Nous sommes à l’été 2014, Guillermo Ochoa vient de réaliser une belle saison avec Ajaccio malgré la descente. Mais surtout il a épaté les recruteurs lors de la coupe du monde au Brésil avec la sélection mexicaine, dégoutant pendant longtemps les attaquants Bataves en huitièmes de finale. Il signe alors à Malaga, pour prendre la succession de Kameni, sur le départ. Sauf que ce dernier rempile avec le club andalou. Résultat, Ochoa n’a pas joué un match de championnat et sa carrière est au point mort...

#2 Benjamin Stambouli (Tottenham)

Stambouli

Décidément les Montpelliérains n’ont pas connu un franc succès Outre Manche. Benjamin Stambouli a réussi à faire pire que Rémy Cabella puisqu’il n’a disputé que 12 matchs pour aucun but. Heureusement pour lui, à défaut de pouvoir attirer des stars, les Parisiens ont décidé de lui donner une nouvelle chance. Une chose est certaine, les supporters des Spurs ne devraient pas regretter son départ.

#3 Salomon Kalou (Herta Berlin)

Kalou

A Lille, il avait réalisé deux belles saisons en inscrivant 30 buts  en 66 matchs. Son arrivée au Herta Berlin a été beaucoup plus compliquée. Il a marqué seulement 6 buts en 27 matchs, trop peu pour espérer conserver sa place de titulaire. A cela s’ajoute un comportement plutôt limite, l’ivoirien ayant déclaré « Je pense qu’on devrait traiter un peu mieux un joueur comme moi ». Pourtant, certains pourtant, certains prouvent que l’on peut être trentenaire et rester à son meilleur niveau.

#4 Rémy Cabella (Newcastle)

Cabella

Appelé par Didier Deschamps pour la coupe du monde 2014 au Brésil, la carrière de Rémy Cabella était sur le point d’exploser. Mais le Montpelliérains n’a pas forcément eu beaucoup de flair en décidant de rejoindre Newcastle. S’il a joué régulièrement (31 matchs), il est loin d’avoir convaincu avec seulement un but. Il a un an pour se reprendre s’il veut participer à l’Euro 2016.

#5 Vincent Aboubakar (FC Porto)

Aboubakar

Critiqué à Valenciennes, Vincent Aboubakar est arrivé à Lorient sur la pointe des pieds. Il a alors réalisé la meilleure saison de sa carrière, marquant 16 buts en 34 matchs. De quoi attiré les regards et notamment celui du FC Porto. Avec seulement 5 matchs joués en tant que titulaire cette saison, le Camerounais doit encore se demander pourquoi il a accepté de rejoindre le club portugais.

A la une
Live chat
0 Messages