menuMENU
1 juillet 2015 - 00:06

Pourquoi le PSG n'aura pas le droit à l'erreur avant l'été 2016 !

Oui, le seul achat depuis le début du mercato côté parisien concerne un gardien allemand méconnu du grand public. Non, Zlatan Ibrahimovic (19 buts en 24 matchs de Ligue 1 la saison dernière) n'a pas encore été poussé sur le banc et les grands noms qui circulent ne donnent rien de concret. Si le Fair-Play Financier a desserré l'étreinte autour des finances parisiennes, la menace pèse toujours sur la Capitale. C'est pour cela que le club ne compte pas acheter à tout-va à l'aide de gros chèques cet été, afin de préparer un été 2016 qui pourrait s'annoncer tout simplement... Bigger, ou ne rester qu'un dream, selon les performances lors de la saison à venir.

Objectif 2016, pas pour l'Euro, mais pour Ibra !

Le temps passe vite, très vite. Zlatan Ibrahimovic arrivera déjà au bout de son contrat, signé en 2012, l'été prochain. Il ne reste donc plus qu'une année au suédois pour espérer briller une dernière fois en Ligue 1 et surtout tenter de faire enfin la différence dans les matchs décisifs en Champions League. Si Edinson Cavani aurait pu être désigné comme le futur attaquant de pointe du Paris Saint-Germain, il ne pourra pas remplacer le buteur suédois, ou en tout cas pas seul. Figure de proue du projet "Dream Bigger" de ce PSG nouvelle génération, Ibra, c'est bien plus qu'un bon buteur sur le terrain. Il représente la marque parisienne, et son empreinte de géant ne peut être remplacée que par celle d'un autre monstre du football.

Mais alors, si Paris est à l'équilibre à l'été 2016, tous les rêves sont permis ? Cristiano Ronaldo, qui ne semble pas vraiment enclin à évoluer en pointe au Real Madrid, pourrait-il être séduit par le projet parisien, et la Ligue 1 ? Cela semble peu probable, d'autant plus que l'équipe devra se renforcer dans de nombreux secteurs de jeu. Le PSG pourrait alors changer de tactique, et replacer Cavani en pointe afin de faire venir une piste de longue date, celle de Marco Reus, comme nous l'évoquions il y a quelques semaines. Capable de marquer dans le jeu ou sur coup-franc, Reus est également un joueur capable de distiller des caviars. Complet, son aura pourrait également faire oublier Ibrahimovic, au moins 90 minutes par semaine, c'est déjà ça.

Réussite obligatoire en 2015-2016, sinon...

Mais Paris pourrait également vivre l'enfer. Après un quadruplé historique au sein de l'Hexagone, Laurent Blanc et ses hommes devront absolument réaliser une saison merveilleuse en 2015-2016, c'est à dire au moins aussi belle que celle que l'on vient de voir passer sous notre nez. Car après plusieurs années, le Projet pourrait s'essouffler et de nombreux joueurs, comme Matuidi, pourraient avoir des envies d'ailleurs, comme s'envoler pour la Premier League par exemple, où il est convoité depuis de nombreux mois. La prochaine saison pourrait être la dernière chance de ce cycle représenté par Javier Pastore ou encore Maxwell, surtout en Ligue des Champions. Paris, Ville-Lumière, tu te devras de briller de mille feux pour éviter un été caniculaire au sein de ton club phare, le PSG. 

[ Prochain match mon equipe (PSG) ]