11 août 2015 - 15:55 - Andy Garcia

Manchester United va signer le successeur de Di Maria

Ce n'était pas le feuilleton de l'été, mais plutôt des 12 derniers mois, un peu comme le départ annoncé de De Gea. Angel Di Maria a enfin quitté Manchester United pour rejoindre le PSG après de longues négociations, et l'heure est désormais à la recherche de son remplaçant pour Louis Van Gaal et ses dirigeants. Si Depay est déjà venu renforcer le secteur offensif, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas va prochainement voir débarquer un joueur du FC Barcelone.

Alexis Sanchez 2.0

Arsenal avait déjà fait le coup au Barça en chippant Alexis Sanchez, devenu indispensable au sein de la maison londonienne, et cela a visiblement inspiré les dirigeants de Manchester United. Ces derniers suivaient depuis quelques mois l'évolution du dossier Pedro en Catalogne et partaient plutôt mal dans cette affaire. Pourquoi ? Parce que le FC Barcelone ne pourra le remplacer qu'en janvier 2016, date d'expiration de la sanction qui pèse sur le club, l'interdisant de recruter jusqu'à cette période. Les catalans annonçaient donc il y a quelques mois que Pedro était un joueur important et qu'il resterait à disposition du coach, Luis Enrique. Or... les choses ne se sont pas vraiment passées comme le Barça le souhaitait.

Pedro, conscient qu'il n'aurait aucune chance de choper une place de titulaire au milieu du trio infernal composé de Messi, Suarez et Neymar, a demandé une prolongation de contrat un peu spéciale à ses dirigeants. Une prolongation de contrat qui représente bien le football d'aujourd'hui, où rien n'est plus vraiment logique.

Business is business

En effet, l'ailier espagnol a bien prolongé son bail avec le champion d'Espagne en titre, mais pour mieux partir. Si certains médias affirmaient que sa clause libératoire avait explosé suite à cette signature et que le Barça avait prolongé Pedro pour blinder son joueur, d'autres ont vu plus juste : Pedro a baissé le montant de sa clause, qui n'est plus que de 30 millions d'euros aujourd'hui. Du coup, Manchester a le feu vert et même Luis Enrique s'est montré fataliste : ";">Je n'ai jamais décidé de sélectionner un joueur ou de le laisser de côté en raison du marché des transferts. J'aimerais garder tous mes joueurs cette saison. Mais nous avons assez parlé de Pedro. Son futur va bientôt être résolu." car oui, comme les rumeurs le laissaient croire, le Barça souhaite l'utiliser une dernière fois pour le match face à Séville, ce soir. Pedro fera donc ses adieux et quittera la Catalogne pour Manchester United après 8 ans de bons et loyaux services. Olé.

[ Calendriers / Resultats (Manchester United) ]

A la une
Live chat
0 Messages