25 décembre 2015 - 20:17 - Andy Garcia

L'énorme fail de Gary Neville

David Moyes n'aura finalement pas refroidi les ardeurs. Viré par la Real Sociedad, l'ancien coach d'Everton (Non non, il n'a jamais entraîné Manchester United, c'est toujours Ferguson.) a vu un autre britannique tenter sa chance en Liga BBVA. En effet, le FC Valence a récemment officialisé la venue de Gary Neville, l'ancien latéral de... Manchester United. Une chose est sûre, on apprend pas à faire du spectacle à Manchester, puisque football et champagne ne font visiblement pas bon ménage, que ce soit pour Moyes ou Neville !

Neville et le champagne, tout un art

Voilà, à l'image de ses débuts à la tête de l'équipe espagnole. Intronisé entraîneur du FC Valence le 2 décembre dernier, Neville n'a gagné qu'un seul de ses cinq premiers matchs, en Coupe du Roi, contre Barakaldo, une équipe que personne ne connaît.

Des débuts délicats qui ne doivent pas pour autant être trop montrés du doigt. Il faut du temps pour faire passer un message et apporter une certaine cohésion à ses troupes. Un temps que n'a par exemple pas eu un certain Hervé Renard, un français qui réussi en Afrique mais pas dans son propre pays. Le football est impitoyable, encore plus lorsque l'on est entraîneur.

[ Prochain match mon equipe (Valence) ]

A la une
Live chat
0 Messages