14 février 2016 - 22:09 - Andy Garcia

Top 10 des salaires PSG Chelsea 2016

Mardi soir, Chelsea va venir défier le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Un choc entre deux clubs qui ont remonté la pente grâce à l'argent de leurs nouveaux patrons. Mais lequel des deux se montre le plus généreux avec ses joueurs ? Réponse dans le Top 10 des salaires des joueurs des deux équipes à l'occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions qui les opposera à partir de 20h45, le 16 février.

Top 10 salaires PSG Chelsea

Zlatan Ibrahimovic : 24 millions d'euros

Ibrahimovic

Augmenté en janvier 2016, Zlatan Ibrahimovic touche désormais 700 000 euros par mois pour ses six derniers mois au PSG, ce qui lui fait donc un salaire conséquent pour sa dernière année au sein de la Capitale. Le suédois est bien le joueur le mieux payé du club, et il devra le montrer sur le terrain pour ce qui sera peut-être sa dernière occasion de lutter pour le titre suprême...

Thiago Silva : 23 millions d'euros

Thiago Silva

Thiago Silva est le véritable patron du Paris Saint-Germain. Lorsque son équipe va mal durant un match, il est le premier à prendre la parole et à remobiliser ses troupes. Considéré par le meilleur défenseur central du monde par de nombreux observateurs, il sera attendu au tournant face à l'attaque des Blues alors que Paris a tout intérêt à ne pas prendre de but...

Eden Hazard : 14 millions par an

Hazard

Le belge n'est que l'ombre de lui-même cette saison. Auteur d'un seul but en Premier League et seulement deux passes décisives en 21 matchs, il est resté muet devant les buts en Ligue des champions, ne comptant qu'une seule offrande délivrée dans la compétition. Pourtant, il est bien le plus gros salaire de Chelsea.

Blaise Matuidi : 12 millions d'euros

Blaise Matuidi

On ne le présente plus. Blaise Matuidi, ciblé par Manchester City depuis de longs mois, est tout simplement le poumon du Paris Saint-Germain. Récemment revalorisé, il est probablement le joueur qui a le plus progressé depuis son arrivée au PSG avec Marco Verratti. Sans lui, Paris n'est plus le même.

David Luiz : 11,4 millions d'euros

David Luiz 1

Voici un joueur qui a frappé très fort la saison dernière en envoyant Paris en prolongations... à Stamford Bridge, face à son ancien club ! Devenu un pilier du Paris Saint-Germain, qui l'avait recruté pour 50 millions d'euros, il devra rester concentré malgré l'énorme pression qui va peser sur les épaules parisiennes lors de cette rencontre.

John Terry : 11,3 millions d'euros

John Terry

John Terry n'a pas encore trouvé de successeur à Stamford Bridge. Alors que John Stones était annoncé, le défenseur, symbole des Blues, est encore le titulaire indiscutable de la défense (20 titularisations en Premier League). Âgé de 35 ans, il a d'ailleurs annoncé vouloir rester à Chelsea au terme de cette saison. 

Angel Di Maria : 10,8 millions d'euros

Angel Di Maria

Di Maria n'a pas déçu. Impliqué sur 19 buts en autant d'apparitions en Ligue 1 (10 buts, 9 passes), il brille aussi en Ligue des champions avec trois buts et une passe décisive lors de la phase de poules. Sans faire de bruit en dehors du terrain, Di Maria s'est parfaitement intégré au PSG pour devenir un véritable leader technique, comme on pouvait s'y attendre, mais c'était loin d'être gagné.

Edinson Cavani : 10 millions d'euros

Edinson Cavani

Edinson Cavani n'en finit plus de traîner son spleen avec le Paris Saint-Germain. Même en Ligue des champions, Cavani a été vivement critiqué notamment lors du déplacement du PSG du côté de Madrid, où Cavani a notamment manqué une énorme occasion. Il ne sera certainement pas titulaire pour le match contre Chelsea et regardera Lucas défier les Blues, depuis le banc. On parle de lui pour un éventuel échange avec Dybala cet été...

Cesc Fabregas : 9,8 millions d'euros

Cesc Fabregas

Si Chelsea a remporté le titre de champion d'Angleterre la saison dernière, c'est en grande partie grâce à lui. Cesc Fabregas, c'est l'un des passeurs les plus talentueux d'Europe, mais cette saison, il semble décidément éteint à l'image de Eden Hazard. Espérons pour Paris qu'il le reste encore un peu.

Diego Costa : 9,8 millions d'euros

Diego Costa

Six buts lors des huit derniers matchs des Blues toutes compétitions confondues. Ces chiffres ne donnent pas le tournis, mais ils représentent la moitié du nombre de réalisations de l'Espagnol sur toute la saison. Autant dire que Costa revient en forme après avoir largement contribué à la réussite des Blues la saison dernière.

[ Prochain match mon equipe (PSG) ]

  • Zlatan Ibrahimovic : 24 millions d'euros
  • Thiago Silva : 23 millions d'euros
  • Eden Hazard : 14 millions d'euros
  • Blaise Matuidi : 12 millions d'euros
  • David Luiz : 11,4 millions d'euros
  • John Terry : 11,3 millions d'euros
  • Angel Di Maria : 10,8 millions d'euros
  • Edinson Cavani : 10 millions d'euros
  • Cesc Fabregas : 9,8 millions d'euros
  • Diego Costa : 9,8 millions d'euros

Paris a donc l'avantage avec les salaires d'Ibrahimovic et Thiago Silva (d'autres chiffres donnent 16,2 millions à Ibrahimovic et 12,6 millions à Thiago Silva, mais même là, Paris est devant !), symbole de la supériorité du PSG cette saison, sur le papier. Espérons que tout se reflète mardi soir lorsqu'à 20h45, l'arbitre de la rencontre donnera le coup d'envoi d'un match qui pourrait faire tourner la saison parisienne au cauchemar.

A la une
Live chat
0 Messages