5 août 2015 - 14:35 - Andy Garcia

Valbuena à Lyon, les effets d'une bombe

Lors de son départ de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena avait touché les supporters marseillais en plein coeur lors de ses adieux en conférence de presse. Mais aujourd'hui, les fans de l'OM pourraient à leur tour se mettre à verser quelques larmes. En effet, l'ancien joueur de Libourne Saint-Seurin se rapproche très sérieusement d'un club rival des phocéens, l'Olympique Lyonnais. Il pourrait même officialiser son arrivée dans le courant de la semaine...

L'OM touché en plein coeur

S'il n'a pas atteint le nouveau de Dimitri Payet statistiquement parlant (13 passes décisives en L1 lors de sa meilleure saison), Valbuena a clairement marqué l'histoire du club. Le Petit Vélo n'a inscrit que 27 buts en 242 matchs de championnat, mais il a su faire le nécessaire pour que ceux-ci restent dans les mémoires. De son doublé prodigieux contre Caen au but à Anfield qui a réellement lancé sa carrière au sein de l'OM sous Gerets, Valbuena a régalé le Vélodrome et ses fans. Parti pour 7 millions d'euros au Dynamo Moscou, il aurait pu s'enterrer au sein du championnat russe. Mais nommé meilleur passeur, il a toujours sa place attitrée en équipe de France. Mais un élément important a fait prendre un virage inattendu à sa carrière.

En effet, le club russe a vu l'UEFA l'interdire de toute compétition européenne pour les trois prochaines saisons. Ambitieux, le meneur de jeu français n'a donc pas tardé à voir de nouveau graviter des rumeurs de départ autour de sa personne. Alors que l'OL était annoncé sur Younès Belhanda, autre joueur expatrié de Ligue 1 vers l'est, les Gones seraient proches de réaliser un énorme coup.

Un transfert à haut risque

Si beaucoup ont d'abord cru à une rumeur de plus, celle-ci a rapidement enflé et fait son chemin. Oui, l'Olympique Lyonnais est sur le point de s'offrir l'une des idoles du Vélodrome et pourrait officialiser le transfert dans la semaine. Un transfert sous forme de prêt avec option d'achat, qui permettrait alors aux dirigeants rhodaniens de ne pas casser leur tirelire face à l'important salaire de l'ancien marseillais (275 000 mensuels). Si cela se concrétise, les retrouvailles entre l'OM et l'OL promettent de peser très lourd car après la bataille estivale entre Labrune et Aulas, qui était précédée d'une grande polémique lors de la saison passée, la rancoeur pourrait descendre des tribunes pour atteindre le pré lors des fameux "Olympicos".

[ Prochain match mon equipe (Lyon) ]

 

A la une
Live chat
0 Messages