29 juillet 2015 - 19:26 - Andy Garcia

Clash JMA Fournier : l'OL panique ?

Si le Paris Saint-Germain n'a pas le droit à l'erreur, l'Olympique Lyonnais risque bien de vivre une saison haletante également. Comme Bisevac l'a dit, les Gones devront confirmer cette saison et seront bien plus attendus que la saison dernière, et l'ancien valenciennois ne s'y trompe pas, ça s'annonce bien plus compliqué qu'en 2014-2015. D'autant plus que Lyon n'a pas encore réalisé le mercato attendu par ses supporters.

Aulas tacle déjà Fournier, Belhanda en sauveur ?

S'il avait pourtant bien débuté avec les arrivées de Morel (libre depuis son départ de l'OM) et celle de Claudio Beauvue (Guingamp), le mercato lyonnais était presque au point mort malgré l'insistance d'Aulas concernant le dossier Nicolas Nkoulou notamment. Mais après la grave blessure de Clément Grenier, qui a probablement voulu rendre hommage à l'infirmerie des Gunners sur la pelouse de l'Emirates, Aulas doit absolument renforcer son milieu de terrain. Ainsi, BeIN Sports a annoncé ces dernières heures que Lyon serait proche de faire signer Younès Belhanda, l'ancien montpelliérain aujourd'hui du côté de Kiev, qui n'a délivré que cinq passes décisives en championnat la saison dernière.

Mais après une préparation catastrophique au niveau des résultats lors des matchs amicaux, comme souvent du côté de l'OL, le doute s'est rapidement installé. Et ce n'est pas une supposition, puisqu'il suffit d'analyser l'attitude du président lyonnais qui a déjà mis la pression aux siens avant le Trophée des Champions, taclant au passage Hubert Fournier.

Un bon départ obligatoire

C'est surtout cela qui peut être sujet à inquiétude, puisque rien n'assure à l'OL qu'Alexandre Lacazette flambera de nouveau cette saison, par exemple. Si Nabil Fekir semble avoir clairement quelque chose en plus, Lyon, qui a également tenté le pari Beauvue qui ne compte également qu'une grosse saison en pointe,  prend des risques et prolonge à tout va à l'image de Lopes et de Grenier (beau timing) ou encore Fekir qui a vu son salaire considérablement augmenter. Une situation que l'on pourrait comparer à celle de l'OM lors du titre, alors que la suite a été bien moins glorieuse. Si c'est déjà tendu du côté de Gerland, Hubert Fournier et les siens ont tout intérêt à démarrer la saison pied au plancher, car cette fois-ci, l'élément de surprise ne sera plus là pour épauler le talentueux, mais jeune, effectif des Gones. Une raison de plus pour ne pas manquer le rendez-vous face au PSG, lors du Trophée des Champions.

[ Prochain match mon equipe (Lyon) ]

A la une
Live chat
0 Messages