20 août 2015 - 15:55 - Andy Garcia

Top 10 des buteurs à surveiller en 2015-2016

Si le marché des transferts a été plutôt discret en ce qui concerne les buteurs cet été, certains ont dû quitter leur équipe pour se relancer, comme Edin Dzeko. D'autres en revanche ont vu leur statut évoluer suite à leur première saison et le plus dur reste donc à venir, comme Batshuayi à l'OM.

Ils ont tout à prouver

Harry Kane : 21 buts en Premier League

Auteur de 21 buts la saison dernière en Premier League, l'Hurricane des Spurs a fait mal pour sa première saison à plus de dix matchs. Véritable fer de lance de l'attaque londonienne, le plus dur reste pourtant à venir pour celui qui voit notamment Manchester United le surveiller de près. Feu de paille ou véritable future star du ballon rond (21 ans) ? La réponse interviendra au cours de l'exercice 2015-2016.

Michy Batshuayi : 9 buts en Ligue 1

Il a brillé au sein de l'Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa malgré son statut de doublure d'André-Pierre Gignac. Mais Michy Batshuayi aura cette saison une toute autre pression à supporter sur ses épaules : celle d'être le titulaire de la pointe marseillaise. Âgé de 21 ans, le buteur belge pourrait complètement exploser dans un sens comme dans l'autre cette saison. Une chose est sûre, sa carrière pourrait prendre un sacré virage l'été prochain selon ses performances.

Aleksandar Mitrovic : 20 buts en Jupiler League

Lui, il a aussi connu le championnat belge comme Michy Batshuayi, et il a également enfilé les buts comme des perles, avec Anderlecht. Auteur de 16 et 20 buts en Jupiler League lors de ses deux dernières saisons, le serbe de 20 ans va désormais se frotter aux défenses de Premier League avec Newcastle. Autant dire que s'il s'en sort, Mitrovic pourrait clairement changer de dimension.

Giovanni Sio : 5 buts en Ligue 1

Il est un joueur bien connu de notre Ligue 1, pourtant, il n'y apparaissait que sous forme de prêt. D'abord à Sochaux puis ensuite à Bastia, Sio a toujours donné satisfaction à ses coachs. Mais cette année, il a l'occasion de faire mal aux défenses françaises durant toute une saison suite à son transfert définitif du côté de la Bretagne, à Rennes.

Edin Dzeko : 4 buts en Premier League

À 29 ans, il était temps pour Dzeko de découvrir un nouveau challenge et de relancer sa carrière. Auteur de seulement 4 buts en 22 apparitions avec City la saison dernière en Premier League, il n'était plus vraiment désiré chez les Citizens qui possèdent notamment Kun Agüero, qui a terminé meilleur buteur en 2014-2015.

Ils ont déjà prouvé, mais...

Diego Costa : 20 buts en Premier League

Auteur de 20 buts pour sa première saison en Premier League, Diego Costa a pourtant plus fait parler de lui par son comportement sur le pré que grâce à ses performances sportives. Mais l'ancien buteur de l'Atlético devra régler la mire en Ligue des champions, où il n'a inscrit aucun but avec les Blues en sept apparitions la saison dernière. Rien n'est donc encore fait pour ce joueur au style très controversé.

Karim Benzema : 15 buts en Liga

Il est probablement le partenaire préféré de Cristiano Ronaldo sur le terrain, pourtant, chaque année, les médias l'annoncent ailleurs qu'au Real Madrid, et chaque année, il y reste et prouve qu'il y est indispensable. Mais cette saison, Benitez aurait donné au chouchou de Pérez la mission d'inscrire 20-25 buts, mais contrairement à Diego Costa, KB9 n'a plus rien à prouver en LDC, avec 42 buts et 21 passes décisives en 73 matchs au sein de la compétition reine tout au long de sa jeune carrière.

Luis Suarez : 16 buts en Liga

Suspendu en début de saison dernière, Suarez a déjà cassé la baraque au sein de sa nouvelle équipe. Cette saison, l'uruguayen pourra le faire tout au long de l'exercice et pourrait faire très mal aux défenses de Liga. Comme Benzema ou Diego Costa, il fait partie de ces valeurs sûres qui seront tout de même attendues au tournant.

Hors-catégorie

Cristiano Ronaldo : 48 buts en Liga

313 buts inscrits depuis son arrivée dans la capitale espagnole, en... 300 matchs. Cristiano Ronaldo est l'arme fatale du Real Madrid, et il vient de terminer sa meilleure saison sur le plan personnel, avec 48 buts inscrits en Liga. Si on le connaît par coeur, ses performances ne sont à manquer sous aucun prétexte.

Lionel Messi : 43 buts en Liga

Ses statistiques sont également dignes d'un extraterrestre : impliqué sur 657 buts en 588 matchs avec le FC Barcelone, Messi est comme Cristiano Ronaldo, c'est à dire au dessus de la planète football, tout simplement. 

A la une
Live chat
0 Messages