14 août 2015 - 10:48 - Andy Garcia

Sinik va devenir consultant et tacle le Parc des Princes

Quand on nomme l'un de ses albums Ballon d'Or et un titre "4-4-2", on ne peut qu'être catalogué comme fan de football. Régulièrement présent au Parc des Princes, Sinik est le parfait exemple de ce qu'on vous glissait il y a quelques jours sur le ballon et le micro. Interrogé par So Foot, le fan de Paris a notamment rappelé que les deux arts étaient intimement liés, et il est bien placé pour le savoir... puisqu'il en est encore une fois l'exemple parfait !

Evra était numéro 10 

"Sans vouloir faire de clichés, le foot et le rap viennent du même milieu. Regarde, Anelka, Jamel et Omar viennent du même quartier. Personnellement, je viens de la même banlieue qu'Henry et Évra. Tout est lié, même si le mode de vie diffère une fois que les footballeurs gagnent correctement leur vie. Tu peux faire un test : sur tous les joueurs qui descendent du bus avec leur gros casques, je suis sûr que 8/10 écoutent du rap."

Une hypothèse loin d'être anodine et balancée au hasard, puisque Sinik a lui-même joué longuement au football. D'ailleurs, "L'assassin" a notamment joué avec un certain Patrice Evra. Le rappeur des Ulis lâche même une information cocasse, puisque celui qui est aujourd'hui latéral gauche était un numéro 10 très convoité lorsqu'il jouait aux côtés de Sinik : "Les dirigeants de l'équipe adverse venaient toujours lui proposer la totale : défraiement pour venir aux entraînements, équipements complets, etc. C'était le rêve à l'époque." a-t-il confié à So Foot, alors que lui-même n'a pas pu concrétiser son rêve, car avant le rap, le football est bien sa première passion. Mais lorsque l'on aime jouer avec les mots comme lui, on peut aussi le faire en parlant football.

Sinik bientôt au CFC ?

C'est pour cela que "l'homme à abattre" a annoncé qu'il était en train de créer une émission spécialisée sur le football. Un format de 26 minutes qui lui permettra notamment de réaliser son rêve, car Sinik est avant tout un fan de football : "Ça m'a toujours plu en fait. Le foot, c'est vraiment ma première passion, bien avant le rap.".

S'il faudra certainement se montrer patient avant de voir Sinik parler de l'avenir de la Ligue 1 aux côtés de Booba (alerte vanne Julien Courbesque), on peut déjà se délecter de la franchise de l'un des meilleurs clasheurs de l'hexagone concernant l'ambiance au Parc des Princes. Apparemment, Sinik n'en perd pas une pour destabiliser son adversaire avec les mots, même lorsqu'il s'agit d'un public composé de plusieurs milliers de personne : "Comme tous ceux qui ont connu la vraie ambiance, je vais te dire qu'elle est pourrie. Lors des gros matchs contre Chelsea ou Barcelone, il n'y avait presque pas de tifo. C'est regrettable. Si on avait eu droit à de tels matchs à l'époque, on aurait fait des trucs de fou. Là, il n'y a même plus de ferveur, les gens viennent au Parc comme s'ils allaient au théâtre ou au cirque, tandis que les vrais supporters ont pris la porte. Certes, ça s'est pacifié, mais au détriment de l'ambiance". Ce n'est pas le tifo manqué face à Chelsea qui nous fera dire le contraire, mais bon, comme on pouvait lire au Parc ce soir-là... Allez Parmg. Tout ça pour un I trop proche du R... une chose est sûre, avec Sinik en consultant, les parisiens n'ont pas intérêt à se louper car les débats d'après-match promettront de viser dans le mile, surtout dans une saison qui s'annonce extrêmement périlleuse pour le triple champion de France en titre.

[ Prochain match mon equipe (PSG) ]

 

A la une
Live chat
0 Messages