1 juin 2015 - 13:40 - Andy Garcia

Top 10 des coups à saisir pour l'OM

Alors que Dimitri Payet est annoncé à West Ham par L'Equipe, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas réellement lancé son mercato. Si Nkoudou et Pelé ont signé avec le club phocéen, les supporters attendent bien plus pour un club qui jouait régulièrement la Ligue des Champions. Face à la concurrence du PSG, de Lyon et de Monaco, l'équipe fait pour l'instant bien pâle figure. Malgré tout, et même si les cibles ne sont pas encore clairement fixées du côté de la Canebière, voici un top 10 des bons coups que pourrait réaliser le dernier 4e de notre L1.

Stéphane Mbia (FC Séville)

Le camerounais a fait les beaux jours de l'Olympique de Marseille sous Deschamps. Formant la fameuse "garde noire" avec Souleymane Diawara, il avait grandement aidé le club phocéen à mettre fin à une période de disette qui commençait à peser. En fin de contrat chez le FC Séville vainqueur de la Ligue Europa, son retour pourrait être très apprécié par les supporters de l'OM, et par Marcelo Bielsa, qui possèderait alors un joueur capable d'évoluer au milieu, mais également en défense centrale.

Lorik Cana (Lazio Rome)

A un an de la fin de son contrat au sein de la capitale italienne, Cana, autre ancien de l'OM très apprécié par les supporters pour ses qualités de guerrier, pourrait également être une belle opportunité pour le club. Les médias italiens ont en effet évoqué un éventuel retour de l'albanais, qui serait alors un renfort de poids au sein d'une équipe qui va probablement perdre Giannelli Imbula lors de ce mercato.

Paul-Georges Ntep (Stade Rennais)

Pour sa deuxième saison en tant que titulaire en Ligue 1, Ntep a fait souffrir les défenses adverses. Inscrivant neuf buts et délivrant six passes décisives en championnat, il n'est pourtant pas encore parti du club. A l'heure où Ayew a quitté l'OM, une place semble s'être libérée sur l'aile gauche marseillaise, à moins qu'Alessandrini, déjà recruté à Rennes, n'y fasse son trou...

Alberto Aquilani (Fiorentina)

A 30 ans, l'ancien milieu du Milan AC ne sera pas conservé par la Fiorentina cet été. La Viola n'a pas cru bon de prolonger un trentenaire et laisse donc un joueur qui pourrait rendre de bons services sur le marché. L'OM, à la recherche d'un milieu axial, pourrait se pencher sur le dossier du milieu de terrain italien.

Nigel De Jong (Milan AC)

De Jong, c'est un joueur capable de mettre son pied dans le torse d'un adversaire mais également de récupérer bon nombre de ballons au milieu de terrain. Alors que l'AC Milan n'a pas souhaité le conserver, le néerlandais pourrait plaire à Marcelo Bielsa, qui aime les joueurs qui ne lâchent rien sur un terrain. Une chose est sûre, celui-ci en fait partie...

Jonas Gutierrez (Newcastle)

Lui, comme Eric Abidal, a su vaincre le cancer et revenir sur les terrains de football. Ovationné par les supporters de Newcastle, il ne sera malgré tout pas conservé cet été et peut donc apporter son caractère et son envie de jouer à l'Olympique de Marseille. De plus, son origine argentine pourrait faire de lui l'un des hommes forts de Bielsa au sein du vestiaire.

Christophe Mandanne (Guingamp)

Auteur de onze buts cette saison, il a su faire avec l'explosion de Claudio Beauvue du côté de Guingamp. Mais alors que l'OM semble plus avancé sur le dossier de son coéquipier que sur lui, Mandanne pourrait finalement être le choix de la saison. Alors que Batshuayi pourrait être le nouveau patron en pointe, le joueur âgé de 30 ans pourrait accepter le statut de doublure sans broncher et faire le boulot comme il se doit. Un bon coup à n'en point douter, surtout qu'il sera libre à la fin du mois...

Neal Maupay (OGC Nice)

Annoncé comme l'un des espoirs les plus prometteurs de notre Ligue 1, Neal Maupay apprend tranquillement avec son club de l'OGC Nice. Le fait qu'il n'ait pas encore explosé à bientôt 19 ans explique son prix plutôt bas, en effet on évoque une somme de deux millions d'euros pour faire céder Nice. Convoité par Montpellier, Maupay pourrait en revanche refuser de quitter un club pour jouer la doublure, alors même qu'il arrive à un virage important pour sa carrière.

Dimitar Berbatov (AS Monaco)

Âgé de 34 ans, Berbatov est un attaquant qui peut encore jouer durant quelques années. Avec son style de jeu principalement basé sur son flair et sa technique, le bulgare pourrait faire du bien à une attaque qui va probablement perdre son meneur de jeu, Dimitri Payet. En doublure de Batshuayi, il coûterait tout de même cher au club phocéen qui vient d'instaurer un salary-cap...

Thomas Touré (Girondins de Bordeaux)

Grosse sensation des Girondins de Bordeaux, le Real Madrid était annoncé sur sa piste. Mais depuis, Touré n'a pas eu la trajectoire qu'il espérait en deuxième partie de saison et n'a pas beaucoup joué. Alors qu'il a prolongé jusqu'en 2019 avec le club au scapulaire, il pourrait être débauché des Girondins pour une somme correcte, même si Sagnol sera probablement contre le fait de l'envoyer chez un concurrent.

A la une
Live chat
0 Messages