1 juin 2015 - 13:40 - Andy Garcia

Quel visage pour le PSG en 2016 ?

Le Paris Saint-Germain rêvait de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou même Paul Pogba, mais faire signer de telles stars s'annonce bien compliqué pour l'instant. Entre le milieu français qui semble être promis à l'Espagne et le Fair-Play Financier qui pourrait ne s'alléger qu'en 2019, sans oublier l'attente interminable qui empêche les dirigeants parisiens de correctement préparer le mercato à venir, rien n'est simple à Paris. Nous tentons tout de même une projection sur la prochaine saison, avec comme point principal le départ d'Edinson Cavani, en nous servant du monde merveilleux des rumeurs, récentes et même plus anciennes, qui pourraient notamment refaire surface cet été...

Cavani a les clés du camion

En effet, l'un des proches du Matador avait annoncé en fin de saison qu'il était "hors de question" qu'il reste à Paris si la situation sportive ne changeait pas. Or, Zlatan Ibrahimovic aurait formulé une demande de revalorisation salariale auprès de ses dirigeants, ce qui assombri l'avenir de l'uruguayen au sein de la capitale. En d'autres termes, selon nous, Laurent Blanc n'osera pas placer Ibrahimovic sur le banc tant qu'il sera présent au club, ce qui impliquerait donc le départ de Cavani. La vente du buteur, notamment courtisé par la Juventus et Manchester United, pourrait rapporter gros au niveau sportif pour le club de la Capitale. Si Angel Di Maria a rappelé son attachement envers les Red Devils et qu'un échange paraît aujourd'hui peu probable, Paris pourrait s'ouvrir de nouvelles pistes avec l'argent récolté. D'autant plus que des joueurs comme Digne, Lavezzi ou encore Cabaye paraissent plus que jamais proches d'un départ. 

Reus pour le transformer en bolide ?

Les rêves pourraient alors revenir dans la Capitale, déterrant notamment une vieille piste, celle de Marco Reus. Le milieu offensif du Borussia Dortmund pourrait être la recrue parfaite pour le Paris Saint-Germain. Capable de mener le jeu, de faire la différence sur coups de pied arrêtés, il pourrait s'arracher à prix d'or cet été. Profitant du départ de Klopp et de la non qualification en Ligue des Champions du Borussia, le PSG a une vraie carte à jouer dans ce dossier. Le joueur avait récemment prolongé jusqu'en 2019 mais pourrait être tenté de retrouver la Ligue des Champions dans une équipe où il est assuré d'être titulaire sur le côté gauche de l'attaque. Aux côté d'Ibrahimovic et peut-être d'Aubameyang sur la droite, son coéquipier qui est pisté depuis peu par le champion de France, Reus pourrait faire un malheur en Ligue 1, mais également en Ligue des Champions. 

Cech pour tenir la route, Xavi au volant ?

L'opération pourrait coûter cher mais encore une fois, en cas de départ de Cavani, l'enveloppe resterait belle pour le PSG qui pourrait alors se mettre à la recherche d'un renfort au milieu de terrain, pour éventuellement remplacer Cabaye ou même Motta. Si Pogba paraît aujourd'hui inaccessible même avec beaucoup d'argent, à cause du contexte notamment, car comme son entourage le pense la pression serait énorme pour l'ancien mancunien en cas de retour aux sources et pourrait nuire à sa carrière, le PSG a des ressources. L'autre piste citée concernant la Roma et son milieu belge Radja Nainggolan, qui a juré fidélité à la Louve. Reste alors celle de Xavi, qui ne souhaite pas affronter le Barça mais qui pourrait exiger une clause empêchant cela.

Cette dernière semble être la plus crédible du moment, pendant que Nasser et ses copains prépareraient un contrat en or pour Petr Cech, le futur ex-portier de Chelsea. Dans le même temps, Kevin Trapp, le gardien de Francfort, aurait fait l'objet d'une offre de la part du PSG qui semble donc également très actif concernant le poste de Salvatore Sirigu, vivement critiqué cette saison. Alors que le mercato a débuté depuis plus d'une semaine maintenant, Paris semble toujours dans le flou et toutes les prévisions pourraient tomber à l'eau du jour au lendemain, au bon vouloir du Fair-Play Financier... et de Cavani.

A la une
Live chat
0 Messages