1 juillet 2015 - 00:06 - Andy Garcia

Bengous sèche tes larmes, Bielsa passe à l'action

Et si l'Olympique de Marseille réalisait finalement un bon mercato ? Après les départs de Gignac, Ayew et Morel pour la somme de... zéro euro, le club phocéen a renfloué les caisses en cédant Giannelli Imbula et Dimitri Payet pour environ 35 millions d'euros. Aujourd'hui, l'heure n'est plus à la vente et l'OM est passé à l'attaque. Après avoir enregistré quatre recrues, Marcelo Bielsa souhaiterait encore plusieurs autres noms. Ici, on ne parle pas de De Bruyne ou Di Maria ou des bons coups que Footendirect avait conseillé à l'OM, mais de Georges-Kevin et N'Golo. Mais les supporters marseillais pourront bientôt dire "ça, c'était avant" grâce à Bielsa. Ou Dieu, du côté de Marseille.

"Trois ou quatre recrues" attendues à l'OM

C'est RMC qui divulguait cette information il y a quelques jours, avec notamment quelques détails concernant ces trois ou quatre pistes à creuser. L'OM rechercherait actuellement un défenseur polyvalent capable d'évoluer sur les deux ailes, mais également deux milieux supplémentaires. Le premier serait un récupérateur, avec la piste la plus récente menant à Lassana Diarra, qui a également évolué comme latéral sous la première ère Mourinhesque à Chelsea. Si un intérêt pour Lorik Cana était évoqué, la piste la plus concrète concerne aujourd'hui celle menant à N'Golo Kanté, la pépite caennaise, dont les négociations semblent dans l'impasse face à la gourmandise du SM Caen. Kanté, révélé cette saison, est donc pour l'instant la piste la plus sérieuse concernant le recrutement d'un milieu relayeur. Mais selon les derniers bruits de couloir, Marcelo Bielsa aurait bien d'autres idées en tête.

Si Jorge Valdivia était suivi par les marseillais, il a finalement posé ses valises du côté d'Al-Wahda, aux Emirats. Mais El Loco compte bien recruter en Amérique du Sud cet été, toujours selon la radio française. Celle-ci annonce que dans la liste de "trois ou quatre noms" pour les postes à pourvoir, trois d'entre-eux seraient Sud-Américains. L'OM pourrait donc enfin profiter des relations de l'ancien coach de Bilbao, en oubliant pour quelques temps le recrutement "Made in Ligue 1" annoncé, ou même du fameux "Projet Dortmund" qui a fait rire nombre d'internautes... mais un peu moins Bengous.

Vers un retour de Lucho Gonzalez ?

Alors que Bielsa aurait une idée concernant Ocampos, recruté officiellement en compagnie de Pelé, Sarr, Rekik ou encore Nkoudou, en le plaçant comme doublure de Batshuayi en pointe, il n'aurait pas abandonné l'idée de renforcer encore un peu le secteur offensif olympien. Si le club phocéen ne recrutera plus d'ailier selon RMC, il serait actuellement à la recherche d'un joueur capable d'évoluer en tant que relayeur, mais également en tant que numéro 10! Oui, un certain Lucho Gonzalez aurait été parfait pour ce poste, d'autant plus qu'il est de la même nationalité que le coach marseillais. Mais selon les rumeurs, il ne fait pas partie des pistes ciblées, à moins que Bielsa ne parvienne à le convaincre de revenir dans un pays où il avait été critiqué malgré son importance au niveau du jeu.

[ Prochain match mon equipe (OM) ]

A la une
Live chat
0 Messages