28 août 2015 - 22:39 - Andy Garcia

Le directeur sportif de Wolfsburg annonce De Bruyne à City !

C'est désormais une certitude, Kevin De Bruyne va signer à Manchester City. Après Raheem Sterling, les Citizens frappent donc très fort une seconde fois au sein de ce mercato estival. Si Samir Nasri peut être inquiet pour sa place, une nouvelle fois, David Silva devrait lui être repositionné sur une aile.

De Bruyne à City, c'est entre 74 et 80 millions

Le meilleur buteur de Manchester City n'est pas Kun Agüero cette saison, mais Vincent Kompany. Avec deux réalisations en trois matchs de Premier League, le défenseur belge montre l'exemple. Mais le compteur de l'argentin devrait rapidement exploser la saison prochaine, tant ses coéquipiers sont, ou sont appelés à devenir, des génies du football. Sur le côté gauche, Raheem Sterling affolera les adversaires grâce à sa vitesse et sa technique alors que David Silva mènera le jeu sur le côté droit, combinant avec un certain Kevin De Bruyne. Si le transfert n'est pas encore officiel, Klaus Allofs a confié au Daily Mail que celui-ci se réglerait d'ici samedi au plus tard, et un montant de 74 millions d'euros + 6 millions de bonus est annoncé. 

Avec 21 passes décisives en Bundesliga la saison dernière, De Bruyne revient donc dans un championnat qu'il connaît bien le moral gonflé à bloc. Wolfsburg, qui a pris la tête du championnat d'Allemagne, perd un atout de poids mais n'a pas eu besoin du génie belge pour faire tomber Schalke 04 vendredi soir (3-0).

Meilleure attaque de Premier League ?

[ Calendriers / Resultats (Manchester City) ]

D'un côté, Chelsea présente son quatuor offensif infernal où Pedro vient de s'ajouter, de l'autre, Manchester United peut également faire frémir. Mais l'attaque qui pourrait vraiment exploser les compteurs se trouve probablement à Manchester City, car si la mayonnaise prend, Agüero pourrait se succéder à lui-même au classement des buteurs et la meilleure attaque de Premier League la saison dernière pourrait ne pas changer de nom, car oui, City avait déjà inscrit 83 buts en 2014-2015. Avec De Bruyne, Sterling, David Silva et Agüero, il y a bien moyen de dépasser la centaine...

 

A la une
Live chat
0 Messages