27 août 2015 - 16:24 - Andy Garcia

Pedro, l'atout qui manquait à Chelsea

En recrutant Pedro pour 30 millions d'euros, José Mourinho s'est offert une arme offensive très efficace. Le portugais, qui va intégrer l'espagnol à un trio composé d'Hazard et Oscar, pourrait bien voir son jeu offensif prendre une belle claque avec ce nouvel ailier, alors que la pression redoublera sur les épaules de Diego Costa.

Pedro et Hazard, des ailes d'acier

Eden Hazard était apparu agacé une paire de fois après une défaite des Blues. Le jeu demandé par Mourinho n'étant pas toujours très beau à regarder, il l'est encore moins à pratiquer pour un joueur offensif tel que le Diable Rouge. Mais visiblement, José Mourinho et Roman Abramovich ne veulent pas laisser Hazard dans le doute et comptent bien se forger l'une des plus belles attaques d'Europe. Alors qu'Oscar ou Willian mèneront le jeu, Chelsea vient de s'offrir Pedro pour dynamiser le côté droit de l'attaque des Blues. Avec Hazard à gauche et l'espagnol à droite, Diego Costa risque bien d'avoir de bons ballons devant.

"L'arrivée de Pedro est bonne pour Eden. Avant, quand Eden prenait la balle, on savait que deux ou trois joueurs allaient le suivre. Maintenant que nous avons Pedro, les défenseurs ne peuvent pas se focaliser seulement sur Eden car ils savent que l'autre côté sera alors libre pour lui" a expliqué Courtois dans les colonnes de L'Equipe.

Et si Diego Costa ne suivait pas le rythme ?

Avec la MSN du Barça ou la BBC du Real Madrid, voici donc une nouvelle attaque qui promet de beaux cassages de reins en Premier League et en Ligue des Champions. Reste maintenant à savoir si Chelsea va pouvoir laisser la mayonnaise prendre entre Costa et le trio infernal, puisque l'ancien joueur de l'Atlético est un joueur un peu moins esthétique que les Hazard, Pedro & co balle au pied. S'intégrera-t-il parfaitement au jeu court qui se profile du côté de Stamford Bridge ou vivra-t-il un cauchemar à la Fernando Torres ? Une chose est sûre, il devra faire parler de lui avec le ballon pour éviter de s'attirer les foudres des tabloïds et être ciblé comme le point faible ou le pied carré des Blues, lui qui n'a inscrit aucun but en Ligue des champions la saison dernière.

[ Calendriers / Resultats (Chelsea) ]

A la une
Live chat
0 Messages