18 août 2015 - 15:23 - Andy Garcia

Kovacic, la réponse du Real Madrid pour Pogba et le Barça

Kiko Casilla et Danilo, voilà à quoi se résume le recrutement du Real Madrid depuis le début du mercato. Entre les rumeurs concernant Benzema et même toute la BBC sans oublier le feuilleton De Gea, il y a eu beaucoup de bruit pour rien au sein de la Capitale. Et pour cause, ce bon vieux Pérez voulait visiblement agir en sous-marin, lui qui est sur le point de boucler une arrivée très prometteuse.

Des trous au milieu et une réponse à donner

Le club madrilène sort d'une saison blanche et se doit de se renforcer. Avec l'arrivée de Rafael Benitez, beaucoup annonçaient un chamboulement mais il n'en sera visiblement rien. Le coach espagnol a choisi de compter sur Karim Benzema, et de miser sur la continuité. Service minimum donc cet été, alors que le Real n'est pas vraiment connu pour se montrer raisonnable. Sami Khedira, parti à la Juventus Turin pour se blesser, se devait toutefois d'être remplacé au moins numériquement par un autre milieu alors que Lucas Silva et Illarramendi n'entrent pas dans les plans du coach espagnol. Et alors que l'on annonçait Pogba avant le mercato, celui-ci semble avoir déjà choisi son camp, et ce n'est pas le préféré des madrilènes : le Barça, qui s'est ramassé bien comme il faut face à la terrible armada Bilbaesque (4-0, 1-1). 

Mais Florentino Pérez n'aime pas être laissé sur la touche et alors qu'un transfert devrait s'officialiser dans les prochains jours, celui-ci semble déjà être synonyme de réponse au dossier Pogba. Il fallait un jeune talentueux et prometteur, le président madrilène l'a visiblement trouvé du côté de l'Italie, mais ce n'est pas le diamant de la Juventus Turin.

Kovacic et Modric, ça fait déjà baver

Mateo Kovacic, c'était également une cible du FC Barcelone. Pouvant jouer partout au milieu de terrain, il sort d'une saison pleine avec l'Inter puisqu'il a inscrit 5 buts en 35 apparitions en Serie A. À 21 ans, il est bien moins médiatisé que Paul Pogba, mais ce jeune est bien une graine de star. Composant un milieu d'enfer avec Modric en sélection croate, il pourra donc retrouver son compatriote à Madrid. Un milieu Modric - Kroos - Kovacic pourrait en effet faire mal face aux équipes regroupées en défense et Benitez pourrait se régaler au niveau de la possession de balle. Pour 30 millions d'euros + 5 de bonus, le Real Madrid s'est peut-être offert l'anti Pogba.

[ Prochain match mon equipe (Real Madrid) ]

 

A la une
Live chat
0 Messages