7 août 2015 - 14:52 - Andy Garcia

Le plan du Real pour De Gea

On en entend parler depuis l'année dernière, et il paraissait être le successeur désigné d'Iker Casillas. Mais visiblement, les dirigeants du Real Madrid ont changé leur fusil d'épaule. David De Gea, le portier de Manchester United, pourrait rester en Angleterre pour au moins une saison supplémentaire. Finalement, le recrutement de Casilla pourrait ne rien avoir eu d'anodin...

United - Real, une histoire de rumeurs

Iker Casillas l'avait lui-même annoncé, il souhaitait se battre avec David De Gea pour une place de titulaire. Pendant ce temps, la rumeur Sergio Ramos enflait mais finalement, Casillas est parti et le Real Madrid n'est toujours pas passé à l'action pour De Gea. La faute à un prix trop élevé ? Sûrement pas, la Casa Blanca est l'un des clubs les plus riches au monde et de toute manière, un jeune gardien espagnol avec un tel talent forcerait presque le club de la capitale espagnole à le surpayer tant son arrivée est espérée du côté de Bernabeu. A moins que cela soit désormais à écrire au passé, puisque si tout semblait gravé dans la roche, l'arrivée de Kiko Casilla et un certain Keylor Navas semblent avoir provoqué une certaine érosion sur le dossier De Gea.

Lors des matchs de préparation, Navas et Casilla ont fait bonne impression à leur direction qui réfléchit donc logiquement concernant l'international espagnol de Manchester United. AS annonce même que les dirigeants madrilènes se mettent à douter de l'utilité de tenter un transfert dès cet été.

De Gea gratuit en 2016

Pourtant, le dossier est tout simple. Avec Navas et Casilla, le Real Madrid possède deux bons gardiens qui peuvent tenir la baraque en attendant l'arrivée de De Gea. S'il venait à signer cet été, le club espagnol débourserait environ 45 millions d'euros, soit la somme demandée par les dirigeants anglais. Or, celui-ci ne compte plus qu'une année de contrat et pourrait donc partir libre en 2016, ce qui permettrait au Real de s'offrir l'un des meilleurs gardiens au monde pour 0€. Après quelques mois où tout semblait préparer un transfert éclair, De Gea se rapproche de plus en plus d'un faux-départ... à moins que Manchester ne le pousse dehors avant la fin du mercato pour espérer toucher quelques millions.

 [ Prochain match mon equipe (Real Madrid) ]

A la une
Live chat
0 Messages