5 mai 2015 - 12:43 - Julien

Juve : le menu pour avaler les Merengues

Si Carlo Ancelotti est entrain de concocter la recette idéale pour se taper la Vieille-Dame, les Bianconeri ont eux aussi quelques plats à mettre sur le feu pour se farcir le tenant de la Coupe aux grandes oreilles. Coup d’oeil sur la carte.

Pour la collation d’avant-match, une bouchée de Gianduoitto. Un petit chocolat praliné à avec un bicerin de Cavour. What’s else ? Une boisson chaude à base de café, de chocolat froid, de lait, de crème et de cacao. Un breuvage bien lourd, difficile à digérer. Mais bon, c’est le péché mignon de Tévez. Tant qu’il gerbe pas sur le pré et qu’il plante, l’Apache peut en boire des marmites.

Au niveau des entrées, une bonne dose d’agnolotti. Des pâtes farcies de forme rectangulaires. Dans le jargon, c’est des ravioli quoi ! Pour Pirlo, boeuf, porc et jambon au niveau du fourrage. Buffon les kiffe avec des légumes, des oeufs, des gressins (des petits pains allongés). Le tout assaisonné de beurre, de truffes et de sauge. Tout ça ? T’inquiètes, c’est la base du succès. La preuve, à 37 piges, il garde encore les cages de La Fidanzata d’Italia.

Carlos Tevez buteur face au Real Madrid ?

Pour Vidal, ce sera des artichauts à la turinoise servis avec du poulet, du veau, du jambon cuit et des truffes. Une telle ration pour l’iroquois punk ? Oui, oui. Quid gastronomique. Les fibres de l’artichaut influent positivement sur la physiologie du bonhomme. Et quand on sait que le sélectionneur chilien, Jorge Sampaoli, le définit comme “le Messi des milieux de terrain”, il peut avaler le coeur et les feuilles en même temps.

Pendant le ¼ d’heure orange-citron, une petite truffe. On a dit une Pat’ Évra ! Après tu te demandes pourquoi tu laisses des boulevards !

Et si l’Apache claque un hat-trick avec un petit pont sur Ramos, il pourra s’en mettre plein la brioche. Une bagna cauda attend les zouaves au gong. Kezako ? Une fondue légumes-fromage accompagnée de vinasse comme le Barolo et le Barbera. C’est clair qu’avec ce genre de festin, il va y avoir du raoul dans l’air !

[ Prochain match mon equipe (Juventus) ]

Pour bien balloner les Madrilènes, demandez au cuistot de l’hôtel des Merengues de zapper la fin de cuisson du risotto. En gros, ne pas mantecare, c’est-à-dire oublier la noix de beurre et le parmesan râpé qui, normalement, apportent cette consistance crémeuse au plat. Ronaldo & Co auront le bide gonflé et pour enchaîner un combo virgule-passement de jambes, ça risque de coincer.

Chose importante pour le nutritionniste des Noirs et Blancs. Si les escargots se ressentent dans la cuisine ritale, pour une fois, négligez ces mollusques. Forcément, il va falloir cavaler non ?

A la une
Live chat
0 Messages