12 janvier 2016 - 22:29 - Andy Garcia

Top 5 des scénarios improbables en Coupe de la Ligue

La Coupe de la Ligue n'offre pas vraiment de surprises comme l'avait prouvé la finale de la saison dernière, qui opposait le SC Bastia au PSG et qui s'est terminée par un carton parisien. Ainsi, nous vous proposons donc notre top 5 décalé et improbable des scénarios que nous avons imaginé pour vous concernant la suite des événements, alors que les quarts de finale se jouent cette semaine.

Guingamp bat le Paris Saint-Germain en finale

Guingamp

L'En Avant Guingamp est revenu de loin au fil de la saison. Incapable de gagner à domicile en Ligue 1 depuis le 19 septembre, mais victorieux de Nice aux penaltys en huitièmes, les Bretons ont disposé de Lille grâce à un quadruplé de Briand, devenu la nouvelle attraction du championnat de Ligue 1 version 2015-2016. En demi-finale, ils affrontaient l'Olympique de Marseille dans un Vélodrome où ils avaient arraché un point. Privés de Mendy côté gauche, les phocéens évoluaient avec De Ceglie sur le côté gauche... qui qualifiait alors l'EAG par un but contre son camp. En finale, les Bretons, au terme d'un match héroïque, profitaient d'une glissade de Verratti qui percutait Kevin Trapp pour marquer le but de la victoire par un Briand opportuniste.

L'Olympique de Marseille remporte le trophée

OM PSG

L'Olympique de Marseille, qui avait remporté le trophée pour la dernière fois en 2012, a renoué avec la victoire grâce à un magnifique Mandanda qui, avant de partir pour Norwich, a sauvé l'Olympique de Marseille face à Montpellier, multipliant parade sur parade avant que Batshuayi n'offre la victoire à l'OM dans les dernières secondes sur un penalty que voulait aussi frapper Barrada, mais aussi lors des demi-finales où le club phocéen accueillait, encore au Vélodrome, le LOSC. Après quatre tirs de Bauthéac sur le poteau, Lucas Ocampos, revenu de blessure plus vite que prévu, inscrivait le but de la qualification d'un superbe ciseau (son septième de la partie). Enfin, pour obtenir le trophée, les hommes de Michel parvenaient à faire déjouer un PSG dépassé tactiquement par les choix de l'entraîneur espagnol et une frappe de Lassana Diarra en pleine lucarne... captée par Trapp... et qui finissait forcément sa route au fond des filets.

Lyon élimine Paris au Parc des Princes

Trapp

Claudio Beauvue, aligné à la place de Lacazette grâce au turn-over effectué par Genesio en vue du derby de dimanche prochain, a été le héros de ce déplacement au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Ultra dominés, les Gones ont su utiliser à merveille l'intelligence de l'ancien buteur de Guingamp qui, après avoir obtenu un penalty transformé par Ghezzal, crucifiait définitivement le Paris Saint-Germain d'une tête précise en fin de rencontre avant de chambrer les supporters parisiens et de s'excuser quelques heures après. Pas mal pour son jubilé, puisqu'il s'envolait ensuite pour l'Espagne et le Celta Vigo, convaincu par la performance d'Air Beauvue au Parc.

Ben Yedder élimine Marseille et Lyon 

Ben Yedder

Et dire qu'il a failli quitter la Garonne en janvier 2016... Depuis, Ben Yedder s'est revéillé et a notamment porté, à l'image d'un Brandao avec l'OM, son équipe jusqu'en finale de la compétition. Toulouse accueillait l'OM et s'est imposé grâce à un but tout en technique de Wisssam Ben Yedder qui, quelques semaines plus tard, faisait tomber l'Olympique Lyonnais au Stade des Lumières. Les deux prétendants à sa signature étaient donc hors course et restait alors un obstacle à la réussite du buteur toulousain, le Paris Saint-Germain, bien évidemment battu grâce à un doublé décisif de celui qui allait alors prendre la place de Benzema à l'Euro 2016.

Lille confirme le renouveau Antonetti

LOSC

Le LOSC a retrouvé des couleurs avec Frédéric Antonetti et l'a prouvé en remportant la Coupe de la Ligue. Les Nordistes éliminaient des Guingampais trop friables à domicile grâce à un coup-franc de Bauthéac, transformé en but à l'aide du poteau de Lössl. Derrière, les Nordistes se rendaient au Vélodrome où Florent Balmont mystifiait Karim Rekik d'un crochet avant de servir parfaitement Eric Bauthéac en retrait. L'ancien niçois envoyait alors le ballon sous la barre et éliminait l'Olympique de Marseille. Enfin, le LOSC affrontait le Paris Saint-Germain en finale de la compétition. Sur un coup-franc parfaitement enroulé de Bauthéac, Kevin Trapp boxait la balle... contre sa transversale. Résultat, le LOSC s'imposait dans les dernières secondes et Antonetti quittait finalement le club à la surprise générale pour remplacer Michel, limogé de l'OM. 

[ Calendriers / Resultats (Coupe de la Ligue) ]


  • Guingamp bat le PSG

  • L'OM remporte le Trophée

  • Lyon élimine le PSG

  • Ben Yedder élimine Lyon et Marseille

  • Lille remporte le Trophée


Concernant notre réel pronostic, le Paris Saint-Germain est bien évidemment le grand favori mais personne ne doit négliger la soif de victoire de l'OM qui pourrait compter sur les coupes pour sauver une saison bien mal embarquée en Ligue 1. Rien n'est encore fait même si l'OL devrait bien être hors course demain soir, après avoir disputé son quart de finale au Parc des Princes...

A la une
Live chat
0 Messages