1 septembre 2014 - 13:01 - Andy Garcia

Tops et Flops 4e journée de Ligue 1

La 4e journée de Ligue 1 nous a offert quelques feux d'artifices avec notamment Lorient face à Guingamp (4-0), Lens face à Reims (4-2), l'OM contre Nice (4-0) et enfin le PSG contre Saint-Etienne avec un 5-0 signé Zlatan quasiment à lui seul. Les défenses ont donc souffert ce weekend, et nous avons choisi pour vous les trois meilleurs joueurs de la journée ainsi que les trois flops de celle-ci, afin de redonner encore un coup derrière la tête aux "champions" du weekend...

Les meilleurs joueurs de la 4e journée

Zlatan Ibrahimovic Dimitri Payet Wylan Cyprien

Honneur aux nouveaux, avec Wylan Cyprien auteur d'une prestation remarquée avec son équipe. En effet, un boulet de canon de sa part en pleine lucarne a permis à Lens d'égaliser ce weekend, mais ce n'est pas tout. En plus d'être extrêmement volontaire sur le terrain, Cyprien s'est également payé le luxe de délivrer une passe décisive offrant l'avantage aux Sang et Or, la classe. Au nouveau Vélodrome, le premier buteur se nomme Dimitri Payet, qui vient de marquer une page importante de l'Histoire de l'OM, mais également de fournir une prestation de très haut niveau face à Nice avec un doublé suivi d'une passe décisive. Mais place au Roi : Zlatan Ibrahimovic, qui revient de blessure et qui signe un triplé face à Saint-Etienne. Il n'est pas encore à 100%, c'est normal ne soyons pas trop exigeant avec lui. Un joueur si banal peut vite plier sous la pression et déjouer complètement, alors évitons de trop monter la mayonnaise, il a juste inscrit trois buts face à une équipe invaincue jusqu'alors.

Les plus mauvais joueurs de la 4e journée

Stéphane Ruffier Jordan Ferri Prince Oniangue

Maintenant on va moins rigoler, avec trois joueurs qui ont tout les trois eu une influence non négligeable sur la rencontre de leurs équipes respectives, et pas en bien vous l'aurez compris ! Prince Oniangue voyait son équipe mener au score et bien partir pour remporter les trois points, il décida donc d'apporter un challenge plus difficile à ses coéquipiers en se faisant exclure après un tacle pas du tout maîtrisé. Résultat : 4-2. Jordan Ferri lui, avait pourtant bien démarré en délivrant une passe décisive pour Lacazette à Saint Symphorien, mais la soirée était trop belle pour des Lyonnais peu habitués à sourire ces derniers temps, ainsi, Ferri provoqua un pénalty à la suite d'une grossière erreur d'anticipation, et Metz finit par s'imposer. Le meilleur pour la fin, avec Stéphane Ruffier qui aura peut-être beaucoup de mal à se remettre de sa soirée au Parc des Princes. En encaissant cinq buts, ce n'est jamais simple à gérer pour un gardien professionnel, mais encore moins lorsque c'est vous qui déclenchez les hostilités : Sur une passe en retrait banale, Ruffier manque son contrôle et pousse lui-même le ballon au fond de ses filets. Ce ne sont plus les poteaux qui sont carrés n'est-ce pas Stéphane?

Cote et Match Ligue 1 (5e journée)

[ Calendriers / Resultats (Ligue 1) ]

Le weekend prochain nous offrira sûrement d'autres perles de la sorte, en espérant que les équipes payent moins cher le prix d'erreurs individuelles comme on a pu le constater durant cette 4e journée, car par exemple des équipes comme Lyon ou Reims auraient largement pu repartir avec une victoire. Saint-Etienne? Non, Zlatan était de retour sur la feuille de match.

A la une
Live chat
0 Messages