20 octobre 2014 - 11:29 - Andy Garcia

Tops et Flops 10e journée de Ligue 1

La Ligue 1 a franchi un cap ce weekend, avec une moyenne de 30 000 spectateurs par match. Cela montre que notre championnat est de plus en plus séduisant, même si l'affluence record du Vélodrome contre Toulouse (plus de 61 000 spectateurs) y est pour beaucoup. On se régale sur les pelouses de Ligue 1, de la victoire 5-1 de Lyon à l'OM qui séduit toujours autant, en passant par le pétard de Lemoine pour offrir la victoire à Saint-Etienne, nous en avons des choses à dire ! Mais pas qu'en bien malheureusement...

Les meilleurs joueurs de la 10e journée

Les meilleurs joueurs de la 10e journée de Ligue 1

Yoann Gourcuff : Sortirait-il enfin la tête de l'eau? Aligné derrière deux pointes face à Montpellier, l'ex-bordelais ex nouveau futur ancien Zidane a signé une prestation de haute-volée face aux hommes de Roland Courbis, en se permettant même de signer un doublé, son premier depuis cinq ans. 

Gianelli Imbula : Lui en revanche connaît une véritable renaissance à l'image de son équipe. Vu comme un fainéant qui ne percera jamais, il est aujourd'hui un énorme espoir du foot français en prouvant match après match que son volume de jeu et son intelligence tactique s'améliorent sous Bielsa. Toulouse n'a jamais trouvé la solution face à lui.

Maxwell : Il est toujours là. Pourtant arrivé avec un statut de "remplaçant", il a rapidement mis tout le monde d'accord au Parc. Et au Stade de France également ! Face à Lens, il signe le but de la journée d'un lob tout simplement splendide de son mauvais pied, et est impliqué sur les deux autres buts parisiens avec une passe décisive en prime.

Les plus mauvais joueurs de la 10e journée

Les flops de la 10e journée de Ligue 1

Nicolas Rainville : Il est celui qui mérite le plus d'être dans les flops. En bousillant littéralement la rencontre Lens - PSG, Rainville a fait beaucoup parler ce weekend en Ligue 1. Notamment pour son exclusion d'Edinson Cavani, qui a osé lui toucher le bras pour lui expliquer que sa célébration n'avait rien de provocant. Chapeau l'artiste.

Jesper Hansen : Evian revenait bien et prenait de la confiance, un peu trop peut-être. Menés 1-0 à Monaco, les Savoyards avaient l'occasion de revenir dans le match et n'avaient pas encore la tête sous l'eau. Mais c'est alors que Hansen anticipe magnifiquement un long ballon par dessus sa défense. Résultat? 2-0, but de Ferreira Carrasco.

Cédric Carrasso : Le football est terriblement cruel. Cédric Carrasso aurait pu être le héros du match, et c'est là que l'on voit que le poste de gardien de but est vraiment ingrat. Il n'aura fait qu'une seule erreur durant la rencontre, mais celle-ci coûte deux points aux Girondins : l'ex-olympien anticipait un centre en laissant un espace énorme entre lui et son poteau, ce qui permis à ses adversaires d'égaliser et d'arracher le nul. 

Cote et Match 11e journée de Ligue 1

Nouveau rendez-vous le weekend prochain pour l'ensemble des acteurs de la L1, à commencer par ceux de Lyon et Marseille, qui doivent déjà être en train de préparer le match OL-OM de dimanche soir comme il se doit!

[ Calendriers / Resultats (Ligue 1) ]

Nicolas Rainville
A la une
Live chat
0 Messages