19 mai 2015 - 10:22 - Antoine

Top 10 des attaquants de Ligue 1

Souvent décriée pour son manque de buts, la Ligue 1 peut toutefois compter sur plusieurs attaquants de talent. Certains étaient déjà connus avant cette saison, d’autres se sont véritablement révélés au cours de l’exercice 2014 - 2015. Retour en images sur le parcours des sur le parcours des dix meilleurs artilleurs de notre championnat de France.

Alexandre Lacazette (27 buts)

[ Video inserted ]

Avec 27 buts cette saison en Ligue 1, Alexandre Lacazette a littéralement explosé. A tel point que sa présence dans le groupe de l’équipe de France ne fait plus aucun doute à chaque sélection. Bonne nouvelle pour les supporters des Gones, il devrait rester un an de plus selon Jean Michel Aulas. A moins que cela ne soit une nouvelle combine du président lyonnais pour faire monter les enchères. 

André Pierre Gignac (21 buts)

Gignac 2015

Lors de son arrivée à l’OM, André-Pierre Gignac a été extrêmement critiqué. Il affichait des statistiques décevantes avec 14 buts marqués en 2 saisons. Pour ce qui devrait être sa dernière année à Marseille, il s’est largement fait pardonné. En effet, il a fait trembler les filets à 21 buts en Ligue 1, son meilleur total depuis la saison 2008 - 2009, il était alors à Toulouse.

Zlatan Ibrahimovic (19 buts)

[ Video inserted ]

Pour la première fois depuis son arrivée au Paris SG, Zlatan Ibrahimovic a dû faire face à quelques critiques. Pourtant, malgré sa blessure et sa suspension, le buteur suédois a inscrit 19 en 24 matchs, contribuant grandement au titre parisien. On se souviendra également de la polémique lorsqu’il avait retiré son maillot suite à son but contre Caen. C’était pourtant pour la bonne cause, puisqu’il soutenait une campagne pour lutter contre la faim dans le monde.

Edinson Cavani (18 buts)

Cavani 2015

Souvent placé sur le côté de l’attaque parisienne, Edinson Cavani présente des statistiques plutôt honorable avec 18 buts marqués. Cela reste un peu juste pour justifier les 60 millions investis sur l’Uruguayen par le PSG, De quoi alimenter un peu plus les rumeurs qui l’envoient à la Juventus Turin l’année prochaine.

Claudio Beauvue (17 buts)

Claudio Beauvue 2015

En début de saison, Guingamp végète dans les profondeurs du classement et semble déjà filer tout droit vers la Ligue 2. Mais Jocelyn Gourvenec va avoir la bonne idée de replacer Claudio Beauvue à la pointe de l’attaque. Il va alors enfiler les buts comme des perles. C’est sans aucun doute l’une si ce n’est la révélation de cette saison. Guingamp lui doit en grande partie son maintien.

Max-Alain Gradel (17 buts)

Gradel c’est un peu l’arbre qui cache la forêt à Saint Etienne. En effet, n’en déplaise à Christophe Galtier, Saint Etienne est loin d’avoir été une équipe transcendante offensivement cette saison. Les Verts s’en sont souvent remis à Gradel pour faire la différence. L’Ivoirien a marqué 17 buts cette saison. Mais les Stéphanois devront trouver un autre sauveur la saison prochaine puisqu’il est annoncé en partance pour la Premier League.

Diego Rolan (15 buts)

Diego Rolan 2015

Entre Diabaté, Sala ou encore Saivet, la concurrence promettait d’être rude en début de saison. Diego Rolan a été le grand gagnant, inscrivant 15 buts en 36 matchs.Il est même entré dans l’histoire en devenant le premier buteur dans le nouveau stade de Bordeaux.

Wissam Ben Yedder (14 buts)

Wissam Ben Yedder 2015

Toulouse a été en grande difficulté cette saison et a bien failli se diriger en Ligue 2. Mais contrairement aux trois relégués (Lens, Metz et Evian Thonon), le TFC a pu compter sur un buteur de premier ordre en la personne de Wissam Ben Yedder. Ses buts contre Bordeaux (2 - 1) et Lille (3 - 2) ont notamment pesé très lourd dans la balance.

Nabil Fekir (13 buts)

Nabil Fékir 2015

Si Lyon a longtemps joué des coudes avec le Paris SG dans la course au titre, c’est surtout grâce à  Alexandre Lacazette mais aussi Nabil Fekir, qui a également intégré le groupe de l’équipe de France. Doué techniquement, ses dribbles ont souvent mis aux supplices lesdéfenses de Ligue 1 cette saison. Les gardiens peuvent également témoigner de son talent puisqu’il a inscrit 13 buts cette saison.

Jordan Ayew (12 buts)

Alos qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance à l'Olympique de Marseille, le Ghanéen a réalisé une très belle saison sous les couleurs de Lorient, totalisant 12 buts en 31 apparitions. Il a notamment brillé au Vélodrome en inscrivant un doublé, compromettant un peu plus les chances de podium pour l'OM. Comme pour la plupart des joueurs de ce top 10, l'avenir du l'attaquant en L1 s'inscrit en pointillés. En attendant, ces derniers vont avoir le droit à un repos mérité avant de reprendre de plus belle la saison prochaine.

A la une
Live chat
0 Messages