3 mars 2015 - 11:19 - Julien

Rony Lopes, le maillon fort des Dogues

Métronome du jeu lillois face aux Gones, le portos, prêté par City, a fait étalage de sa panoplie technique. Les aficionados et le staff nordiste sont charmés et aimeraient bien prolonger l'union. Pacte pas si simple.

Au cœur d'un premier round catastrophique, Marcos Lopes, dit Rony, était peut-être le seul à éviter le naufrage. Le middle a tenté des choses dans une team à la rue. Donc forcément, sa prestation n'est pas passée inaperçue. Et quand le XI de Gigi a haussé le ton après les citrons, il a, lui aussi, appuyé sur la pédale d'accélérateur. Passeur puis buteur après un raid plein axe, le jeune crack de 19 piges a mis sa patte sur le succès lillois. Il a étincellé le pré pour que le cuir finisse dans les ficelles.

Blessé par intermittence, Lopes est clairement le crampon, le chef d'orchestre que Lille a besoin pour retrouver un nouveau souffle et décoller du ventre mou. Son panard en « or » ne sera pas de trop dans la dernière ligne droite pour sauver une saison ratée. Suffisant pour éviter que l'armada d'Enyeama dévisse et mettre un peu de piment dans un groupe trop latent. Oui, le président Seydoux tient une pépite. Mais jusque quand?

Rester chez les ch'tis

Ben oui, son bail de 12 mois prendra fin en juin. Les supporters du Grand Stade rêvent déjà d'une nouvelle idylle. Pour le moment, rien de concret pour une éventuelle prolongtion de contrat au domaine de Luchin. Le type l'a déclaré : "je me sens bien ici". L'envie est là, c'est déjà bien. Quant à l'avenir... "Je ne sais pas, tout peut se passer dans le football. Pour le moment je suis un joueur de Manchester City et actuellement du LOSC et je suis concentré sur notre saison. J'essaye de faire de mon mieux et devenir meilleur chaque semaines. Après, je ne sais pas ce qu'il va se passer, on verra."

[ Prochain match mon equipe (Lille) ]

A la une
Live chat
0 Messages