20 avril 2015 - 16:50 - Julien

Pourquoi l'OM doit retrouver la C1

La fessée subie sur le pré de la Beaujoire réduit fortement les chances des Marseillais de retrouver la Ligue des Champions l’an prochain. Ne pas participer à l’édition 2016 serait très frustrant pour la colonnie olympienne, tant sportivement que financièrement. Focus sur les cinq bonnes raisons pour le club phocéen de se remuer pour retrouver la coupe aux grandes oreilles.

#1 Pour éviter l’exil des meilleurs crampons

Ça sonne comme une évidence. Si l’OM reste au pied du mur à terme de l’opus 2015, de nombreux gus devraient faire leurs valises et quitter le Vieux-Port. N’Koulou, Ayew, Payet, Gignac ou encore Mandanda. Autant de talents qui pourraient déguerpir s’ils ne peuvent pas entendre résonner l’hymne de Tony Britten.

#2 Pour récompenser le "El loco" Bielsa

Si les Marseillais ont souvent échoué face aux gros poissons cette saison en L1, on peut difficilement leur enlever le fait qu'ils développent l'un des plus beaux football du championnat et cela grâce au grain de folie et à la rigueur imposés par Marcelo Bielsa. Il y avait des années qu'on avait plus eu le droit à un OM aussi séduisant. Le technicien argentin y est pour beaucoup et mériterait amplement un ticket pour se frotter à ses homologues européens.

[ Prochain match mon equipe (OM) ]

#3 Pour laver le fanny de l’an passé

C’est vrai que la C1 2014 fera date, non pas pour ses exploits mais pour sa médiocrité. Reconnons que les Marseillais se sont frottés à de grosses cylindrées (Arsenal, Dortmund et Naples), mais quand même. Le zero pointé en phase de poule fait tâche et l’OM est désormais placardé sur le mur de la honte de la Champion’s League.

#4 Pour remplir le stade Vélodrome

En participant à l’aventure 2014, l’OM a touché la somme de 32 millions d’euros. Un pactole qui permettrait de densifier son effectif tout en gardant ses meilleurs éléments. Bref, ce serait du pur bonheur pour les Afi’ du Vél.

#5 Pour montrer à l’Europe son antre

Même les supporters parisiens ne peuvent pas dire le contraire. Le Vélodrome est un belle vitrine. Stade 5 étoiles UEFA, cette annotation permet à la cité phocéenne d’espérer accueillir une finale de Ligue des Champions. Mais avant ça, les fans souhaiteraient que l’Europe reste ébahie devant le spectacle offert lors de grands matchs. Le Classico, avec le tifo géant, en est la parfaite illustration.

A la une
Live chat
0 Messages